• C'est moi

     

    Si ta marche attristée
     S'égare au fond d'un bois,
     Dans la feuille agitée
     Reconnais-tu ma voix ?
    Et dans la fontaine argentée,
    Crois-tu me voir quand tu te vois ?

     Qu'une rose s'effeuille,
     En roulant sur tes pas,
     Si ta pitié la cueille,
     Dis ! ne me plains-tu pas ?
    Et de ton sein, qui la recueille,
    Mon nom s'exhale-t-il tout bas ?

     Qu'un léger bruit t'éveille,
     T'annonce-t-il mes vœux ?
     Et si la jeune abeille
     Passe devant tes yeux,
    N'entends-tu rien à ton oreille ?
    N'entends-tu pas ce que je veux ?

     La feuille frémissante,
     L'eau qui parle en courant,
     La rose languissante,
     Qui te cherche en mourant ;
    Prends-y garde, ô ma vie absente !
    C'est moi qui t'appelle en pleurant.

    Marceline Desbordes-Valmore

    « Vladimir KushMUSHROOMHEAD - The Heresy »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :