•  

     

    J'étais content de ne pas être amoureux, content d'être en froid avec le monde. J'aime être en désaccord avec tout. Les amoureux deviennent souvent susceptibles, dangereux. Ils perdent le sens de la perspective. Ils perdent le sens de l'humour. Il deviennent nerveux, psychotiques, emmerdants. Ils se transforment même en assassins.

    "Women"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    La sécurité? La sécurité on pouvait la trouver en prison. Trois mètres carrés et pas de loyer, pas de charges, pas d'impôts sur le revenu, pas de pension alimentaire. Pas de carte grise. Pas de contravention. Pas de conduite en état d'ivresse. Pas d'argent perdu aux courses. Service médical à l'oeil. Camaraderie avec ceux qui ont les mêmes aspirations. Messe. Troufignons pour tirer sa crampe. Entièrement gratuit.


    "Le postier"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Oh et puis merde, sans la mort, le moteur à rêves ne tournerait pas rond. On a besoin d'elle. Moi, le premier. Et vous aussi. On saloperait l'ouvrage en s'éternisant.


    " Le Capitaine est parti déjeuner..."

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Au bout d'un moment, je pris la direction du gymnase : j'allais vider mon casier. Fini, les exercices. Tous ces gens qui n'arrêtaient pas de s'extasier sur la saine odeur de la sueur! En fait, il fallait bien qu'il s'en excusent. La saine odeur de la merde fraîche, ils n'en parlaient jamais. Et pourtant, il n'y avait rien d'aussi fantastique qu'une bonne merde à bière - enfin, je veux dire : celle qu'on chie après avoir bu vingt à vingt-cinq bières la veille au soir. L'odeur que ça dégage se répand à la ronde et ne disparait pas avant une bonne heure et demie : ça vous redonne l'impression d'être vraiment vivant.

    "Le souvenir d'un pas grand-chose" *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Les gens sont intéressants, quand on les rencontre pour la première fois. Ensuite, lentement mais sûrement, tous leurs défauts et leur folie ressortent. Je leur importe de moins en moins ; et ils comptent de moins en moins pour moi.


    "Women" *

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique