• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • PS : Youtube a mis une "limite d'âge" pour visionner cette vidéo dans la nuit pour limiter sa visibilité car elle est beaucoup trop dérangeante pour la doxa médiatique pro-ukrainienne et russophobe en vigueur. A voir absolument ! (cliquer sur "regarder sur Youtube" et ensuite "je comprends et je souhaite poursuivre" pour visionner la vidéo)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Où étiez-vous, «vaillants» pacifistes ? La «paix en Ukraine», c'était quand les Ukrainiens pouvaient en toute bonne conscience, durant huit années, massacrer la population civile du Donbass, museler l'opposition au régime «démocratique» issu d'un coup d'État, envoyer des escadrons de la mort dans le sud et l'est du pays, à majorité russophone, amasser une armada sous direction de l'Otan aux frontières des deux républiques sécessionnistes, promettre aux enfants de Lugansk et de Donetsk de moisir dans des caves pendant que les enfants de Kiev et de Lvov menaient une vie normale.
    Où étaient ces courageux pacifistes, maîtres de l'indignation sélective ?
    Aujourd'hui, le Donbass est en passe d'être intégralement protégé par les milices populaires, avec le soutien de l'armée de la Fédération de Russie. Cette dernière a détruit des objectifs militaires stratégiques sur tout le territoire ukrainien, en épargant au maximum la population civile — ce que n'a jamais fait le régime de Kiev, bombardant les écoles, les hôpitaux, les marchés, les citernes d'eau, les centrales électriques... Et que dire du pogrom d'Odessa ?
    Aujourd'hui (ce matin), Kiev, cœur spirituel de la Sainte Russie, est encerclée par les troupes russes venues de Biélorussie. L'objectif devient politique: décapiter et démilitariser le régime criminel, belliciste et pro-américain installé depuis 2014. La tranquillité des «pacifiques» Ukrainiens en est troublée. Pardon d'interrompre leur repos. 14.000 morts dans l'est du pays, des citoyens ukrainiens pour la plupart. Le retour du réel dans la conscience ukrainienne, loin des fanfaronnades de la propagande ultranationaliste et atlantiste.
    L'Occident et ses médias serviles affirmaient jusqu'il y a peu que «Poutine ne connaissant que la force»... Ah oui ? Le président de la Fédération de Russie tremble de peur, comme nous le constatons. Les gentils «pacifistes» occidentaux appellent à la guerre «contre Poutine», occultant les menées guerrières de l'Occident, dont l'Ukraine. Où est l'Otan aujourd'hui? Après avoir attisé la haine contre la Russie ? Après avoir divisé l'Europe, les Balkans et l'Ukraine ?
    Le seul danger pour la paix et la stabilité en Europe, c'est l'Otan.
    La Russie a proposé durant huit ans le respect de tous les accords signés par la partie ukrainienne elle-même. En vain. La Russie ne pouvait prendre le risque du nettoyage ethnique dans le Donbass et l'installation de bases de l'Otan sur son territoire historique: est-ce que les États-Unis accepteraient des bases russes, chinoises, nord-coréennes, iraniennes au Mexique, à Cuba, au Venezuela?
    Alors, «valeureux» pacifistes, pour avoir vu le Donbass en 2015 et en 2017, le résultat de la politique «pacifique» de l'Otan et de ses laquais ukrainiens, je vous demande instamment de vous taire.
    Question de décence. "


    Olivier de Hangest

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique