• Elle règne

    Photo :
    Attention

     

    Le soir était plus doux que l'ombre d'une fleur.
    J'entrai dans l'ombre ainsi qu'en un parfait asile.
    La voix, récompensant mon attente docile,
    Me chuchota: "Vois le palais de la douleur".

    Mes yeux las s'enchantaient du violet, couleur
    Unique car le noir dominait. Immobile
    La douleur demeurait assise, très tranquille.
    J'admirais l'unité de sa grande pâleur.

    Mon cœur se resserrait dans un étau funeste,
    Et j'allais m'éloigner, lorsqu'elle me dit : reste,
    Aussitôt j'entendis prolonger un sanglot.

    Dans la salle du trône, un clair de lune blême
    Envahissait la nuit, comme un rocher le flot,
    Et la Douleur régnait, implacable et suprême.

    Renée Vivien *

    « Tableau Vivant of The Delirium Constructions - Skylight One Hanson, 2011King And Lionheart »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:41

    Parfois, la vie ressemble à une chaîne de douleurs reçues et transmises ...

    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:03

    j aime beaucoup aussi 

    Bonne journée dame cruelle

    1
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:13

    magnifique! je retrouve l'âme de Baudelaire dans ce texte, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :