• Etre gouverné

    « Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu... Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. »

    P-J. Proudhon *

    « De l’Être-Humain mâle et femelle (6)Rammstein - Haifisch (Official video) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:18

    @ eultreia

    Tu dis Proudhon? ... alors, soyons prudents! oh

    4
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:43

    On pense pareil, bises à toi

    3
    eultreia
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 17:26

    Être gouverné si ce qui est dit et écrit est vrai ? C'est pour le moins avoir mal voté ou n'avoir pas voté ! Attention, c'est quand même du Proudhon !!!!

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 23:01

    Se croire "obliger" de choisir un, au lieu d'exprimer son désaccord par le vote "blanc", est une grave erreur, à mon avis. Le vote blanc doit être pris en compte!
    Je ne vois personne, je dis bien personne, digne d'occuper la fonction présidentielle aujourd'hui.

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:03

    En effet et en plus par des gens qui n'ont eu qu'une envie gouverner pour avoir accès à des tas d'avantages et aussi se gonfler d'orgueil une fois dans la place.

     

    C'est pour ça que  certes, je continue à voter car j'en ai le droit mais je ne glisse qu'une enveloppe vide!

     

    Dommage qu'on n'en tienne pas compte, et ça me désespère d'entendre des gens me dire, "mais il faut bien en choisir un"

     

    Non! pour ma part si personne ne me convient, je ne fais confiance à aucun d'eux alors, pourquoi devrais quand même en choisir un?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :