• IN THIS MOMENT - Whore (OFFICIAL VIDEO)

    « SéparationBelle et bête »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    yves
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:18

    Celà t' incitera peut-être à le lire ... très forte experience litteraire ... Proust chez les SS ... mais 1400 pages en poche ... tout de même , faut s' accrocher ! 

    1
    yves
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:15

    il y aurait tant de choses à dire sur tes posts Cruella ... il faudrait tellement de temps !

    Je te soumets un extrait des " Bienveillantes " de jonathan Littell dont je t' ai parlé à plusieurs reprises ... l' écriture est incroyablement dense ..

    Mes vêtements crépitaient, la peau de mon ventre se fendait, la graisse grésillait, le feu rugissait dans mes orbites et ma bouche et nettoyait l'intérieur de mon crâne. L'embrasement était si intense qu'elle dut détourner la tête. Je me calcinai, mes restes se transformaient en statue de sel; vite refroidis, des morceaux se détachaient, d'abord une épaule, puis une main, puis la moitié de la tête. Enfin je m'effondrai entièrement à ses pieds et le vent balaya ce tas de sel et le dispersa. Déjà l'officier suivant s'avançait, et quand tous furent passés, on la pendit. Des jours durant je réfléchis à cette scène étrange; mais ma réflexion se dressait devant moi comme un miroir, et ne me renvoyait jamais que ma propre image, inversée certes, mais fidèle. Le corps de cette fille aussi était pour moi un miroir. La corde s'était cassée ou on l'avait coupée, et elle gisait dans la neige du jardin des Syndicats, la nuque brisée, les lèvres gonflées, un sein dénudé rongé par les chiens. Ses cheveux rêches formaient une crête de méduse autour de sa tête et elle me semblait fabuleusement belle, habitant la mort comme une idole, Notre-Dame-des-Neiges. Quel que fût le chemin que je prenais pour me rendre de l'hôtel à nos bureaux, je la trouvais toujours couchée sur mon passage, une question têtue, bornée, qui me projetait dans un labyrinthe de vaines spéculations et me faisait perdre pied. Cela dura des semaines. "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :