• La Sécurité routière manque d'imagination. Personne n'a pensé par exemple à installer sur chaque voiture un dispositif porte-gobelet semblable à ceux qu'on installe sur les sapins pour recueillir la résine ou sur les caoutchoutiers pour recueillir la sève. A chaque accident provoquant la mort d'un conducteur, ce dispositif permettrait de récupérer automatiquement dans les gobelets le sang tout frais du défunt qui pourrait servir à sauver des malades. De la même façon, les volants, qui sont creux, pourraient contenir du plasma pour les transfusions urgentes, la manette du clignotant pourrait se transformer en aiguille à perfusion, la colonne directrice, contenir un coeur en plastique qui se mettrait à fonctionner automatiquement, servant de relais dès qu'on volant aurait enfoncé la poitrine d'un conducteur, afin que celui-ci puisse vivre en attendant les premiers secours.

    Jean Yanne *

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • J'ai toujours aimé inventer des paradoxes. Du type un savant fait des recherches sur l'hérédité et découvre que la folie se transmet toutes les douze générations. On célèbre sa découverte. Un matin, il va prendre un café et croissant, il croise un généalogiste au courant de rien. Celui-ci apprend à notre savant qu'il est par hasard tombé sur une histoire de sa famille et que douze génération plus tôt son aïeul était un cinglé. Que fait notre savant? Ou c'est la négation de sa découverte ou il est lui-même effectivement fou. Dans les deux cas, il termine dingue. Et sa théorie est valide.

    J.Yanne *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Ysopet n. m. , du latin ysopetus (ysopetae, ysopetam, ysopetorum). Nom donné, au Moyen Age, à des fables ou recueils de fables imitées ou non d'Esope : les ysopets d'Anne de Beaugency, de Charles de Brabant, de Zézette d'Orléans sont parmi les plus célèbres. Avec cet effroyable cynisme d'emperruqué mondain qui le caractérise, La Fontaine n'hésita pas à puiser largement dans les ysopets des autres pour les parodier grossièrement et les signer de son nom. Grâce à quoi, de nos jours encore, ce cuistre indélicat passe encore pour un authentique poète, voire pour un fin moraliste, alors qu'il ne fut qu'un pilleur d'idées sans scrupule, doublé d'un courtisan lèche-cul craquant des vertèbres et lumbagoté de partout à force de serviles courbettes et honteux léchages d'escarpins dans les boudoirs archiducaux où sa veulerie plate lui assura le gîte, le couvert et la baisouillette jusqu'à ce jour de 1695 où, sur un lit d'hôpital, le rat, la belette et le petit lapin lui broutèrent les nougats jusqu'à ce que mort s'ensuive, ce qui prouve qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi. Essayez de vous brouter vous-même les nougats, vous verrez que j'ai raison.

    Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis de Pierre Desproges *

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Présentateur journal télévisé

    Présentateur: Bonsoir. Comme chaque jour l'actualité est faites de bonnes et de mauvaises nouvelles.
    Bonne nouvelle pour l'Europe. Le général Franco est toujours mort.
    A Beyrouth, un terroriste qui était en train de garer une voiture piégée devant un immeuble a été tué par l'explosion de l'immeuble, qui avait lui-même été piégé quelque temps auparavant par un commando terroriste.
    Les membres du commando terroriste, qui étaient sortis de l’immeuble piégé avant que celui-ci explose, ont été tués par l'explosion de leur voiture qui avait été piégée par un groupe terroriste opposé pendant qu'ils étaient en train de piéger l'immeuble.
    Un car de police, attiré par explosion de l'immeuble piégé et par l'explosion de la voiture de ceux qui avaient piégé l'immeuble, a été détruit par l'explosion de la première voiture piégée, garée par le terroriste tué par la première explosion. Avant d'être tués, les policiers ont eu le temps d'abattre les membres du groupe de terroristes qui avaient piégé la première voiture. 
    Toujours à Beyrouth, un riche commerçant libanais, Simon Ben Moussa, a rompu ses fiançailles avec la fille de l'ayatollah Mah'moudy. Il affirme que la jeune fille a voulu le piéger.

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique