• La danse par Marc Chagall

    La danse par Marc ChagallLa danse par Marc Chagall

    Propos de Marc Chagall



    Premières impressions de Paris : « J'y découvrais la lumière, la couleur, la liberté, le soleil, la joie de vivre. C'est dès mon arrivée que j'ai enfin pu exprimer dans mon oeuvre la joie plutôt lunaire que j'avais parfois connue en Russie, celle de mes souvenirs d'enfance de Vitebsk. Je n'avais jamais voulu peindre comme les autres et je rêvais d'un art qui serait nouveau et différent. À Paris, j'eus enfin la vision de ce que voulais créer, l'intuition d'une nouvelle dimension psychique dans mon art. Non pas que je me cherchais un moyen d'expression, dans un style essentiellement latin comme celui d'un Courbet. Non, ma peinture n'est pas un art de self-expression, ni un art littéraire, mais quelque chose de construit, un univers de formes. »

    Le style de Chagall ne m'a jamais laissé indifférente, j'admire son incroyable palette, sa manière à faire vibrer les couleurs, son sens de la lumière. Ce n'est pas par hasard qu'on lui confia la réalisation du plafond de l'opéra. En s'inspirant de ses rêves pour faire vibrer ses toiles, il a magnifié les couleurs de sa vie. Marc Chagall est le peintre du bonheur...

     

     

    « Lady in red. Saxo Romántico. LE MAL (2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:23

    MARC CHAGALL j'aime beaucoup et surtout cette force, joie de vivre surement puisée aussi parmi les malheurs passés. Certaines personnes ont cette lumière dans le coeur, l'âme et le regard, ils ont pris le parti de sourire à la vie car ils savent qu'  elle n'a pas toujours été rose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :