• La nuit

     

    Je connais si peu de la nuit
    mais la nuit semble bien me connaître
    et plus encore elle m’assiste comme si je le désirais
    elle recouvre l’existence avec ses étoiles
    Peut-être la nuit est-elle la vie et le soleil la mort.
    Peut-être que la nuit n’est rien
    toute conjecture à ce sujet n’est rien
    et rien les êtres qui l’ont vécu
    Peut-être que les mots seraient tous là uniques
    dans l’immense vide des siècles
    on fouaille l’âme avec leurs souvenirs
    mais la nuit sait la misère
    qui boit notre sang et nos idées
    elle doit vomir nos regards
    sachant notre trop plein d’intérêt et de confusion
    Mais il se peut que j’entende pleurer la nuit dans mes os
    Ses immenses larmes délirantes
    et ses cris parce que quelque chose s’en est allé depuis toujours.
    Redevenir encore une fois un être.

    Alejandra Pizarnik *

    « NOT MY GOD - “FICTION” L'incroyable histoire des tueurs de bactéries | ARTE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :