• Lettre à Lucienne Delforge (4)

     

    2 juin 1939

    Mon petit,
    Tu peux être contente , ce fut tout à fait admirable, un profond enchantement. Plus rien à dire que te prier de recommencer le plus tôt possible. La maîtrise, la sécurité, la fougue, tout y est. Enfin surtout cet appel magique, ce secret dont j'ai tant besoin. Je ne sais pas ce que je deviendrais si tu venais à ne plus jouer. Comment ne t'aimerais-je pas et mieux que personne...mon cher petit double.
    Une petite ombre, une nuance de fatigue dans le choral. Toujours le même problème. Comment arriver au concert pas tout à fait morte. J'espère que tu vas te soigner, bien tr reposer, dormir énormément.
    Enfin il valait bien la peine de te donner tout ce mal, c'est un triomphe. Je ne suis pas le moins heureux de cette immense réussite. Il n'est plus que de l'exploiter... Mais je te sais avisée et je présume parfaitement conseillée (vacherie).
    Je connais  des personnes que tu as empêché de dormir, que le charme de ton jeu, de ta personne obsèdent depuis hier soir. Voici de quoi te rendre un peu plus insupportable.
    A ton prochain concert préviens-moi  assez d’avance que je puisse ramasser plus de gens, créer un petit courant, et puis le 30 mai c'est un peu trop tard.
    Puis-je te dire deux mots de ma puante personne. Je quitte la rue Lepic. Je ne sais pas où je vais aller percher plus tard. Pour le moment, après mon prochain passage en correctionnelle (si on ne me retient pas) je vais aller faire des remplacements de confrère en Bretagne et en Normandie. J'ai toujours eu, tu le sais, la vie pas très facile, mais depuis 2 ans c'est une corrida sans appel. Les jours en silex succèdent aux jours en caca. Rie au fond ne pourrait me plaire davantage. C'est a bonne vie de vache pour laquelle je suis fait. J'accumule les maléfices. Je m'en servirai bien un jour.
    Si tu avais à m'écrire, à partir du 10 juin, je serai chez ma mère, 11 rue Marsolher, Paris 2e. Enfin tu vois je ne veux pas te perdre. Je t'aie trop à ma façon, pas très aimable, pas très baisante, mais bien égoïste, donc telle, bien absolue, fidèle et à l'épreuve du temps.

    Je t'embrasse bien fort
    Louis

    « A MUST WATCH DANCE PERFORMANCE BY SHREEWARNA RAWATPierre Desproges - Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (FACE A) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :