•  

    Le chef-d'œuvre intemporel de Philippe SARDE. Compositeur nostalgique et mélancolique qui a collaboré avec Claude Sautet dans 11 films ! Cette musique est parue dans l'album "Les choses de la vie - Max et les ferrailleurs" sorti en 1969.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • BAFTA Awards 2006 :

    • Meilleure musique de film : John Williams

    La légende de la geisha

    Les geishas existent depuis plusieurs siècles au Japon. Leur nom vient du mot "gei" qui signifie "art" en japonais. Ni épouses ni prostitués, ces femmes hautement respectées dans la société gagnaient leur vie en divertissant des hommes puissants par leur beauté, leur élégance et leurs dons artistiques. Les hommes étaient prêts à payer cher pour devenir leur "danna", leur maître. A la fois danseuses, chanteuses et musiciennes, les geisha maîtrisent l'art de la conversation et se rendent dans les soirées données dans les maisons de thé. Elles existent encore aujourd'hui mais dans une proportion beaucoup plus faible.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Film de Andreï Tarkovski (2 février 1999)

    Avec Anatoli Solonitsyne, Tamara Ogorodnikova, Ivan Bykov

    Synopsis et détails

    À travers une série de tableaux, le film raconte le périple dans la Russie moyenâgeuse du peintre d’icônes Andreï Roublev. Tout juste sorti du monastère, cet artiste va se confronter à la beauté, mais aussi à la violence du monde.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Midnight Express (1978), film de Alan Parker
    Acteurs : Brad Davis Randy Quaid Bo Hopkins John Hurt Irene Miracle

    Midnight Express est l'histoire authentique de Billy Hayes (Brad Davis), un jeune Américain arrêté pour contrebande de haschich. Emprisonné dans une geôle turque où les prisonniers doivent se battre pour s'en sortir, il rencontre d'autres détenus : un Américain (Randy Quaid), un Anglais (John Hurt) et un Scandinave (Norbert Weisser). La tribunal le condamne à une longue détention à titre d'exemple, contraignant Billy à s'enfuir par le "midnight express" pour sauver sa vie. Une interprétation brillante, une réalisation fascinante et une musique grisante servent à créer un film époustouflant qui vous cloue sur place dès les premières images. Avec ce film, Oliver Stone a remporté l'Academy Award® de la meilleure adaptation et Giorgio Moroder l'Oscar® de la meilleure bande originale incluant la chanson éponyme de Chris Bennett.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Film de Jean-Jacques Annaud

    Avec Sean Connery, Christian Slater, Helmut Qualtinger
     

    Synopsis et détails

    En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque où l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique