• Cris d'aveugle

     

    L'œil tué n'est pas mort
    Un coin le fend encor
    Encloué je suis sans cercueil
    On m'a planté le clou dans l'œil
    L'œil cloué n'est pas mort
    Et le coin entre encor

    Deus misericors
    Deus misericors
    Le marteau bat ma tête en bois
    Le marteau qui ferra la croix
    Deus misericors
    Deus misericors

    Les oiseaux croque-morts
    Ont donc peur à mon corps
    Mon Golgotha n'est pas fini
    Lamma lamma sabacthani
    Colombes de la Mort
    Soiffez après mon corps

    Rouge comme un sabord
    La plaie est sur le bord
    Comme la gencive bavant
    D'une vieille qui rit sans dent
    La plaie est sur le bord
    Rouge comme un sabord

    Je vois des cercles d'or
    Le soleil blanc me mord
    J'ai deux trous percés par un fer
    Rougi dans la forge d'enfer
    Je vois un cercle d'or
    Le feu d'en haut me mord

    Dans la moelle se tord
    Une larme qui sort
    Je vois dedans le paradis
    Miserere, De profundis
    Dans mon crâne se tord
    Du soufre en pleur qui sort

    Bienheureux le bon mort
    Le mort sauvé qui dort
    Heureux les martyrs, les élus
    Avec la Vierge et son Jésus
    Ô bienheureux le mort
    Le mort jugé qui dort

    Un Chevalier dehors
    Repose sans remords
    Dans le cimetière bénit
    Dans sa sieste de granit
    L'homme en pierre dehors
    A deux yeux sans remords

    Ho je vous sens encor
    Landes jaunes d'Armor
    Je sens mon rosaire à mes doigts
    Et le Christ en os sur le bois
    À toi je baye encor
    Ô ciel défunt d'Armor

    Pardon de prier fort
    Seigneur si c'est le sort
    Mes yeux, deux bénitiers ardents
    Le diable a mis ses doigts dedans
    Pardon de crier fort
    Seigneur contre le sort

    J'entends le vent du nord
    Qui bugle comme un cor
    C'est l'hallali des trépassés
    J'aboie après mon tour assez
    J'entends le vent du nord
    J'entends le glas du cor"

    Menez Arrez

    « Übers MeerLes heures les plus sombres de l'écologie | Julien Rochedy »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :