• CRISE DE LA NOBLESSE

     

    10. JUDAÏSME ET NOBLESSE DU FUTUR


        Les émissaires principaux de la noblesse cérébrale : du capitalisme, du journalisme, de la littérature, qu’elle soit corrompue ou intègre, sont des Juifs . La supériorité de leur esprit les prédestine à devenir l’un des éléments les plus importants de la noblesse du futur.
    En regardant dans l’histoire du peuple juif, on est éclairé quant à son avance dans le combat pour le leadership de l’humanité. Il y a deux millénaires, le judaïsme était une communauté religieuse, composée d’individus éthiquement et religieusement prédisposés, provenant de toutes les nations du cercle culturel antique, avec un foyer central hébraïco-national situé en Palestine. À cette époque déjà, ce n’était pas la nation qui représentait ce qu’il y a de commun, ce qui réunit et ce qui prime, mais plutôt la religion. Au cours du premier millénaire de notre ère, sont entrés dans cette communauté de croyance des prosélytes issus de tous les peuples, avec pour finir, le roi, la noblesse et le peuple des Khazars mongols, les seigneurs du sud de la Russie. Ce n’est qu’à partir de là que la communauté religieuse juive s’est refermée en une communauté artificielle de peuples , et isolée de tous les peuples restants.
        À travers d’innommables persécutions, l’Europe chrétienne tente depuis un millénaire d’éradiquer le peuple juif. Le résultat en a été que tous les Juifs faibles en volonté, sans scrupule, opportunistes ou encore sceptiques, se sont laissé baptiser pour échapper aux supplices d’une persécution sans fin. De l’autre côté, sous ces conditions de vie très difficiles sont morts tous les Juifs qui n’étaient pas assez adroits,  Ce qui suit est surtout valable pour l’Europe centrale et l’Europe de l’Est.
           De toutes ces persécutions est ainsi finalement sortie une petite communauté, forgée par un martyr pour une idée héroïquement supporté, et purifiée de tous ses éléments faibles en volonté et pauvres en esprit. Au lieu d’anéantir le judaïsme : l’Europe, contre sa volonté, l’a ennobli à travers ce
    processus de sélection artificielle , et l’a élevé au rang de futur leader de la nation. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ce peuple, réchappé du ghetto-cachot, se soit développé en une noblesse
    d’esprit européenne. Une providence pleine de bonté a donc, au moment où la noblesse féodale déclinait, offert à l’Europe à travers l’émancipation des Juifs, les grâces d’une nouvelle race de noblesse d’esprit.
        Le premier représentant  typique de cette noblesse du futur en devenir fut le noble Juif révolutionnaire Lassalle, qui en lui réunissait en grande proportion la beauté du corps avec le noble courage du caractère et l’acuité d’esprit : aristocrate dans le sens le plus haut et vrai du terme, il
    était un leader  né et un montreur de chemin pour son temps.
        Ce n’est pas : le judaïsme est la nouvelle noblesse, mais : le judaïsme est le giron duquel sort une nouvelle noblesse d’esprit européenne ; le noyau autour duquel se rassemble une nouvelle noblesse d’esprit. Une race de maîtres  spirituo-urbaine est en formation : des idéalistes pleins d’esprit et alertes
    , justes et fidèles à leurs convictions, aussi braves que la noblesse féodale dans ses meilleurs jours, prennent  lorsque l’on évoque Dieu, mais également monsieur.
     L’une des adresses usuelles pour commencer un discours étant : « Meine Damen und Herren
     », c’est-à-dire « Mesdames et Messieurs ». Le terme français de « seigneur »  ne rend pas vraiment compte de la banalité du mot Herren,  ni de sa connotation exclusivement masculine.
    Herr Dupont  signifie Monsieur Dupont-,  Herrscher  désigne le dominant, le souverain . L’expression Herrenrasse,  « race des maîtres », peut donc aussi se traduire littéralement par « race des dominants », « race des messieurs », « race des sieurs ». La forte composante virile et masculine disparaît un peu lors de sa traduction française : c’est alors le terme « race » qui concentre toute l’attention des lecteurs, leur rappelant que le texte date du début du XXe  siècle. Cependant, en allemand les deux racines composant le mot (« race » et « messieurs ») peuvent offrir matière à réflexion  allègrement sur eux la mort et la persécution, la haine et le mépris, afin de rendre l’humanité plus morale, plus spirituelle, plus heureuse.
        Les héros et les martyrs juifs de la révolution de l’Europe de l’Est et de l’Europe centrale n’ont rien à envier, en termes de courage, d’endurance et d’idéalisme, aux héros non juifs de la Guerre mondiale — tandis qu’ils les dépassent souvent en esprit. L’essence de ces hommes et de ces femmes, qui cherchent à délivrer et à régénérer l’humanité, est une synthèse singulière d’éléments religieux et politiques : de martyr héroïque et de propagande spirituelle, de force d’agir révolutionnaire et d’amour social, de justice et de compassion. Ces traits essentiels, qui ont fait d’eux autrefois les créateurs du mouvement mondial chrétien, les placent aujourd’hui à la tête du mouvement mondial socialiste.
        Avec ces deux tentatives de délivrance d’origine spirituo-morale , le judaïsme a bien plus enrichi les masses déshéritées européennes que n’importe quel autre peuple second ne l’a fait. Comment s’y est donc pris le judaïsme moderne pour surpasser tous les peuples restants grâce à son pourcentage d’hommes importants : à peine un siècle après sa libération, ce petit peuple se tient aujourd’hui à la pointe de la science moderne avec Einstein , à la pointe de la musique moderne avec Mahler,  à la pointe de la philosophie moderne avec Bergson,  à la pointe  de la politique moderne avec Trotski.
     Le judaïsme ne doit la place prééminente qu’il occupe à ce jour qu’à sa seule supériorité spirituelle,
     qui lui permet de vaincre la monstrueuse suprématie  de ses rivaux dotés de privilèges, haineux, et envieux, dans la compétition spirituelle.
        L’antisémitisme  moderne est l’une des nombreuses manifestations réactionnaires des médiocres contre l’éminence ; c’est une forme moderne & ostracisme,  dirigée contre un peuple entier. En tant que peuple, le judaïsme fait l’expérience du combat éternel de la quantité contre la qualité, des groupes de valeur moindre contre des individus de valeur plus élevée, des majorités de valeur moindre contre des minorités de valeur plus élevée.
    Les principales racines de l’antisémitisme sont la limitation  et l’envie : la limitation pour ce qui relève du religieux ou du scientifique ; l’envie pour ce qui relève du spirituel ou de l’économique.
        Du fait qu’ils soient issus d’une communauté religieuse internationale et non d’une race locale, les Juifs sont le peuple au sang le plus mélangé ; du fait qu’ils soient isolés du reste des peuples depuis un millénaire, ils sont le peuple à la consanguinité la plus forte. Les élus réunissent donc en eux, à l’instar de la haute noblesse, la force de volonté avec l’acuité d’esprit, tandis qu’une autre partie des Juifs allient les manques de la consanguinité avec les manques du mélange sanguin : l’absence de caractère avec la limitation. Ici, le plus saint des sacrifices de soi côtoie le plus limité des égotismes, l’idéalisme le plus pur côtoie le matérialisme le plus crasse. Ici aussi la règle s’applique : plus un peuple est métissé, plus ses représentants sont dissemblables les uns des autres, plus il est improbable de construire un type unique.
        Là où il y a beaucoup de lumière, il y a aussi beaucoup d’ombre.  Les familles géniales présentent un pourcentage plus élevé de fous et de voleurs que de médiocres ; c’est aussi valable pour les peuples.
     Il n’y a pas que l’aristocratie spirituelle révolutionnaire de demain — l’actuelle kakistocratie ploutocrate des trafiquants se recrute aussi particulièrement parmi les Juifs : et aiguise ainsi les armes démagogiques de l’antisémitisme.
        L’esclavage millénaire a retiré aux Juifs, à quelques rares exceptions près, les gestes des humains dominants .  L’oppression permanente inhibe l’épanouissement de la personnalité : et retire ainsi un
    élément crucial de l’idéal esthétique de la noblesse. Une grande partie du judaïsme souffre de ce manque autant physiquement que psychiquement ; ce manque est la principale raison pour laquelle l’instinct européen se refuse à reconnaître le judaïsme en tant que race noble.
        Le ressentiment  dont l’oppression a chargé le judaïsme, lui a donné beaucoup de motivation vitale; et lui a par contre retiré beaucoup d’élégante harmonie. Une consanguinité saturée, alliée à l’hyperurbanité du passé en ghetto, avait eu pour résultante beaucoup de marques de décadence physique et psychique. Ce que la tête des Juifs a gagné, leur corps souvent l’a perdu ; ce que leur cerveau a gagné, leur système nerveux l’a perdu.
            Le judaïsme souffre donc d’une hypertrophie du cerveau,  et se trouve ainsi en contradiction avec l’exigence noble d’un harmonieux épanouissement de la personnalité. La faiblesse physique et nerveuse de beaucoup de Juifs spirituellement un manque de courage physique (souvent en
    lien avec le plus grand courage morale) et une incertitude dans la façon d’être : soit des singularités
    qui  aujourd’hui encore semblent incompatibles avec l’idéal chevaleresque des humains de la noblesse.
    Le peuple des dominants spirituels que sont les Juifs doit ainsi souffrir sous les traits de l’esclave humain qui a laissé son empreinte sur son développement historique : aujourd’hui encore, beaucoup de personnalités de leader juives manifestent un maintien et des gestes d’humain non libre et opprimé. Dans leurs gestes, les aristocrates déclinants sont souvent plus nobles que les Juifs éminents. Ces manques du judaïsme, occasionnés par le développement, disparaîtront aussi par le développement. La rusticalisation du judaïsme (l’un des buts principaux du sionisme), alliée à une éducation sportive, libérera le judaïsme des restes du Ghetto, qu’il porte aujourd’hui encore en lui. Le développement du
    judaïsme américain prouve le fait que ce soit possible. De la liberté et de la puissance effectives, que le judaïsme a gagnées, découlera la conscience de celles-ci, et de la conscience progressivement découleront le maintien et les gestes de l’humain libre et puissant.
        Ce n’est pas seulement le judaïsme qui se transformera dans le sens de l’idéal occidental de noblesse — l’idéal occidental de noblesse fera lui aussi l’expérience d’une transformation qui retrouvera le judaïsme à la moitié du chemin. Dans une Europe du futur plus pacifique , la noblesse se défera de son caractère belliqueux et l’échangera contre un caractère spirituo-sacerdotal . Un Occident pacifié et socialisé n’aura plus besoin de maîtres et de dominants  — seulement de leaders , d’éducateurs et de modèles. Dans une Europe orientalisée, l’aristocrate du futur ressemblera davantage à un brahmane et à un mandarin qu’à un chevalier.

    RÉSUMÉ
        L’humain noble du futur ne sera ni féodal ni juif, ni bourgeois ni prolétaire : il sera synthétique.
     Les races et les classes, dans le sens d’aujourd’hui, disparaîtront, les personnalités demeureront.
        Ce n’est qu’à travers l’alliance avec le meilleur sang bourgeois, que les éléments les plus capables de développement de la noblesse féodale d’antan s’élèveront vers une nouvelle apogée ; ce n’est
    qu’à travers l’union avec les sommets de l’européanité non juive, que l’élément juif de la noblesse du futur parviendra à son plein épanouissement. Une noblesse rustique, hautement élevée physiquement,
    pourrait offrir aux humains élus du futur un corps et des gestes accomplis, une noblesse urbaine hautement formée spirituellement pourrait leur offrir une physionomie spiritualisée, des yeux et des mains dotés d’âme.
        La noblesse du passé était construite sur la quantité : la noblesse féodale sur le nombre d’ancêtres ; la noblesse ploutocrate sur le nombre de millions. La noblesse du futur reposera sur la qualité : sur la valeur personnelle, la perfection personnelle ; sur l’accomplissement du corps, de l’âme, de l’esprit.
        Aujourd’hui, au seuil d’un nouvel âge, une noblesse de hasard s’est substituée à la noblesse d’héritage d’autrefois ;  au lieu de races de nobles : des individus nobles ; des humains dont la composition hasardeuse du sang les élève au rang de modèle type.
        De cette noblesse de hasard d’aujourd’hui sortira la nouvelle race noble internationale et interraciale de demain. Toutes les personnes éminentes en beauté, en force, en énergie et en esprit se reconnaîtront et s’attacheront d’après les lois secrètes de l’attraction érotique. Que tombent d’abord les limites artificielles érigées entre les humains par le féodalisme et le capitalisme — ensuite les femmes les plus belles reviendront automatiquement aux hommes les plus significatifs, les hommes les plus
    accomplis aux femmes les plus éminentes. Plus un homme sera ensuite     parfait dans le physique, le psychique et le spirituel — plus le nombre de femmes parmi lesquelles il pourra choisir sera grand. Seule sera libre l’alliance des hommes les plus nobles avec les femmes les plus nobles, et inversement — les personnes de valeur moindre devront se satisfaire de personnes de valeur moindre. Ainsi, le mode d’existence érotique des personnes de valeur moindre et médiocres sera l’amour libre, celle des élus : le
    mariage libre.
     La nouvelle noblesse de reproduction du futur n’émergera donc pas des normes artificielles de la culture de castes humaine, mais plutôt des lois divines de l’eugénisme érotique.
        Le classement naturel de la perfection humaine remplacera le classement artificiel : du féodalisme et du capitalisme. Le socialisme, qui a commencé par l’abolition de la noblesse et par le nivellement de l’humanité, culminera dans la production de la noblesse, dans la différentiation de l’humanité. C’est ici, dans Xeugénisme social,  que réside  sa plus haute mission historique, qu’il ne reconnaît pas encore aujourd’hui : mener  d’une injuste inégalité, en passant par l’égalité, vers une inégalité juste,  en passant par les décombres de toute pseudo-aristocratie, vers une véritable nouvelle noblesse.

    « HEALTH x EKKSTACY :: STILL BREATHINGLe saviez-vous? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :