• De tranquilles petites femmes bien sapées...

    toutes celles que je connais sont des traînées,
    d'anciennes putes, des folles dingues.
    or je vois des hommes avec de tranquilles,
    de gentilles petites femmes -
    je les vois dans les supermarchés,
    je les vois se promenant dans les rues,
    je les vois dans leur appartement : des gens
    en paix vivant ensemble. je sais que cette
    quiétude n'est que momentanée, n'empêche
    elle existe, et souvent ça peut durer
    des heures et des jours.

    toutes celles que je connais sont des droguées,
    des alcooliques, des trainées,
    d'anciennes putes, des folles dingues.

    quand une s'en va
    une autre arrive,
    pire que la précédente.

    je vois beaucoup d'hommes avec de
    tranquilles petites femmes bien sapées
    des femmes avec des visages qui ne sont
    ni féroces ni cruels.
    "n'amenez pas avec vous une traînée, dis-je
    à mes rares amis,
    sinon je tombe amoureux d'elle."

    "tu ne supporterais pas une femme honnête,
    Bukowski."
    j'ai besoin d'une femme honnête. j'ai besoin
    d'une femme honnête plus que je n'ai besoin
    de ma machine à écrire, plus que je n'ai besoin
    de Mozart ; j'ai besoin d'une femme honnête
    si fort que je peut la sentir flotter dans
    l'air, dans le bout de
    mes doigts, je peux
    voir les trottoirs construits
    spécialement pour qu'elle y pose ses pieds,
    je peux voir les oreillers pour sa tête,
    je peux savoir à quoi ressemblera son rire,
    je peux la voir caressant un chat,
    je peux la voir au lit,
    je peux la voir en pantoufles.

    je sais qu'elle existe
    mais où peut-elle bien être sur cette planète
    alors que les traînées me découvrent
    quand elles le veulent?

    Charles Bukowski

    « Le hasardReportage choc Francais:"Les sans abris d'Hollywood" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 18:47
    Fabymary POPPINS

    Très beau texte, plein de tolérance et qui montre qu'on ne doit pas juger, j'aime, bises et bon we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :