• Elle est éternelle, ma mère

    "Elle est éternelle, ma mère. Je sais bien que la mort entrera un jour dans son corps et que l'âme en sortira pour ne pas manquer d'air, pour continuer de battre la campagne ailleurs, autrement. Je sais bien, mais en attendant ce jour qui n'est surtout pas à attendre, je prends un plaisir fou à entendre sa voix, l'entendre pas l'écouter, les mots n'ont pas si grande importance, qu'avons-nous à nous dire dans la vie, sinon bonjour, bonsoir, je t'aime et je suis là encore, pour un peu de temps vivante sur la même terre que toi. Que ma mère me fasse part de ses idées sur le mariage ou qu'elle me détaille la recette du lapin aux groseilles, c'est pareil. Les paroles changent, la voix demeure, la voix qui fait son travail essentiel, qui salue, qui répète, qui insiste: je suis là et donc tu es là aussi, vivante comme moi - pourquoi inventer plus, c'est suffisant comme échange."

    « Le bonheurPiégés par Google Street View en train de faire l’amour sur la route »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:30

    ...qu'elle reste en vie bien des années encore, oui, c'est mon plus grand souhait.
    Merci Fred

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:16

    Et qu'elle puisse rester à tes côtés bien des années encore! Et puis, il nous reste les voix........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :