• J'étais émerveillé

    Ainsi un homme, un jour, dans l'histoire du monde, avait théorisé ce que j'éprouvais si souvent, ce sentiment qui m'avait gagné tout à l'heure ... l'impression nauséeuse que les autres et les choses n'existaient pas ... l'idée d'être la seule conscience vivante, perdu au milieu d'un univers de songes ... ce doute, ce doute moite, cotonneux, envahissant, qui vide le réel de sa réalité ...

    Je regardai autour de moi. Les crânes n'avaient rien remarqué de ma joie.

    Eric-Emmanuel Schmitt

    « Schubert : Le trio n°2, op. 100 Renaud Capuçon, Gautier Capuçon et Frank Braley Céline - Entretien avec Albert Zbinden (1957) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :