• Je ne renie rien

     

    «Je déteste les gens intolérants, sans inquiétude, ceux qui croient posséder la vérité, qui sont bruyants, satisfaits.
    Les gens bêtes m'ennuient.
    Je ne supporte pas cette forme d'assurance mêlée de médiocrité : ça m'assomme.
    Je n'aime ni les faux martyrs, ni les faux intellectuels, ni les vrais bavards. Le respect de l'argent, l'hypocrisie, les lieux communs, le bon sens de la bourgeoisie m'agacent ; le bon sens n'est pas remplaçable, mais j'ai horreur du bon sens affiché....
    L’intelligence, c’est d’abord comprendre au sens latin du terme.
    Et qu’on ne me dise pas que derrière ceux qui nous piétinent, il y a une âme tendre et meurtrie à épargner : les gens sont ce qu’ils font, rien d’autre.»

    Françoise SAGAN - Je ne renie rien ( entretiens 1954 - 1992) *

    « Black Atlass - If Only They KnewPlantes interdites qui soignent : CBD, curcuma, gingembre, tea tree... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :