• Juliette Drouet, l'amoureuse

     

    "Mon cher adoré", "mon cher bien-aimé", "mon grand piocheur", "mon petit homme" : ainsi s'adressait Juliette Drouet (1806-1883) à l'homme de sa vie, Victor Hugo dont elle fut la maîtresse attitrée pendant cinquante ans.

    25 août [1842], jeudi matin, 8 h. ½

    Je n’ai pas voulu t’écrire, mon bien-aimé, avant d’avoir fait acte d’obéissance, je n’ai pas voulu te souhaiter le bonjour et te baiser avant de m’être gargarisée pendant QUINZE minutes ! J’espère que tu ne douteras plus de ma docilité et de mon exactitude ?
    Mais toi, mon pauvre bien-aimé, comment vas-tu ce matin, comment va ton cher enfant? Je pense que l’air de la campagne lui fera le plus grand bien et à toi aussi, mon pauvre adoré, puisque ta tranquillité, ta santé et ta joie tiennent à la santé de ce cher petit garçon. Mais il me semble que puisque c’est décidé, il vaudrait mieux y aller plutôt que plus tard ? Après cela, mon cher bien-aimé, tu sais ce que tu as à faire mieux que moi, ou plutôt le médecin, puisque c’est lui qui dirige tout ce qui regarde cet enfant. Je voudrais savoir comment tu as passé la nuit, mon adoré. Je voudrais voir si tu n’es plus fâché contre moi. Je voudrais baiser tes petites mains et tes chers petits pieds. Je voudrais bien des choses que tu me donneras tantôt ou que je te prendrai de FORCE si tu ne veux pas me les donner de bonne volonté : de BONS GROS BAISERS. J’espère que ce scélérat de petit Toto s’est fait un album À MES DÉPENS. Mais laissez faire, mon amour, dès qu’il sera guéri et vous aussi, je vous tomberai sur la carcasse d’une drôle de façon. Il me faudra des dessins à griffes, que veux-tu. Je suis RAPACE moi, c’est mon état. Et je vous le prouverai en temps et lieux. En attendant je rentre mes cornes et je vous aime de toute mon âme.

    Juliette

     

    « Élections présidentiellesFrançais - FAITES LE TEST PAR VOUS-MEME. ILS VOUS ONT MARQUÉ COMME DES ANIMAUX »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :