• La Femme sans Nez

     

    La rencontre avec la Femme sans Nez constitue un tournant dans leur vie. Ils reviendront souvent dans sa cuisine et progressivement naîtra entre eux une grande intimité. Cette année-là, Hans Olofson a treize ans, Sture en a quinze. Ils seront toujours bien accueillis chez la Femme sans Nez. Dans un accord muet, ils n'aborderont jamais histoire de la corneille décapitée. Ils présenteront des excuses silencieuses, ils recevront le pardon. L vie leur a présenté l'autre joue.
    Ils découvrent que la Femme sans Nez a un nom. Un vrai. Et pas n'importe lequel. Elle s'appelle Janine, un nom qui exhale une douce odeur d'étrangeté et de mystère.
    Elle a un nom, une voix, un corps. Et elle est encore jeune, elle n'a même pas trente ans. Quand ils parviennent à faire abstraction du trou entre les yeux, ils discernent chez elle une faible lueur  de beauté. Ils devinent ses battements de coeur, ses envies, ses rêves, et ils se rendent compte de sa vivacité intellectuelle. Elle les guide à travers l'histoire de sa vie, elle leur permet d'assister à la minute épouvantable où elle comprend que le chirurgien a amputé son nez, elle les emmène nager dans le fleuve pour partager avec eux le moment où ses poumons sont sur le point d'exploser. Ils l'accompagnent jusqu'au banc de pénitence de Hurrrapelle, goûtent au mystère de la rédemption et assistent finalement avec elle à la découverte de la fourmilière dans sa cuisine.
    Cette année-là, un étonnant sentiment amoureux s'installe entre les trois être.
    Une fleur sauvage prend racine dans la maison sur la rive sud...

    "L'oeil du léopard" Henning Mankell

    « In The Heavens Above, You Will Become A Monsterustmord & Bohren und der Club of Gore - Plateau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :