• La peur

    Tous sont malheureux parce que tous ont peur d'affirmer leur volonté. Si l'homme a été jusqu'à présent si malheureux et pauvre, c'est justement parce qu'il avait peur d'affirmer le point capital de sa volonté et qu'il en usait furtivement, comme un écolier. Je suis terriblement malheureux car j'ai terriblement peur. La peur est la malédiction de l'homme... Mais j'affirmerai ma volonté, j'ai le devoir de croire que je ne crois pas. Je commencerai, et je finirai, et j'ouvrirai la porte. Et je sauverai. Cela seul sauvera tous les hommes et, dans la génération suivante, les transformera physiquement ; car dans l'état physique actuel, j'y ai longtemps réfléchi, l'homme ne peut en aucun cas se passer de l'ancien Dieu. J'ai cherché trois ans l'attribut de ma divinité et j'ai trouvé : l'attribut de ma divinité est ma volonté ! C'est tout ce par quoi je puis manifester sur le point capital mon insoumission et ma terrible liberté nouvelle. Car elle est terrible. Je me tue pour manifester mon insoumission et ma terrible liberté nouvelle.

    "Les Démons"  Fiodor Dostoïevski *

    « The light Albert Watson shapesSlackwax ˘˘ Flying High »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    C CBif
    Dimanche 4 Mars 2018 à 12:28

    La peur est l'une des causes du malheur de l'homme.   

    Eric Giacometti   

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:41

        La peur fait des ravages, elle éteint le coeur. Oser la regarder en face, l’affronter n'est pas facile pour tout un chacun...
        Sourire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :