• Partager

    Partager un malheur, c'est souffrir une deuxième fois, à moins que. .. A moins que prendre part au récit d'un désastre ne soit justement pas le partager. Parce que le choix des mots, l'agencement des souvenirs, la recherche esthétique entraînent la maîtrise des émotions et le remaniement de l'image qu'on se fait de ce qui nous est arrivé.

    Le murmure des fantômes
    Boris Cyrulnik

    « Cia Fragmento - ECOS XXYYXX - Alone »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:06

    Moi aussi tu as raison j'aimerai qu'ils me disent et la sensibilité j'ai eu tout comme toi, on se ressemble, bises

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:38

    Je pense que la maitrise des émotions vient quand on a pris du recul... c'est à dire pas tout de suite. Ma sensibilité à fleur de peau m'a souvent "desservi" et curieusement elle m'a aussi était bénéfique et salutaire. J'aimerais bien qu'ils m'expliquent  un jour ce qu'ils entendent exactement par "tu sais écouter", ce qu'ils ressentent, je comprendrais peut-être leurs choix.
    Bises Faby

    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:17

    cc,

     

    Peut être en effet pour le recul, par contre maitriser ses émotions, sais pas, suis hyper émotive et sensible et peut être est ce pour ça que je sais écouter l'autre et ses souffrances, ou alors car j'en ai vécu aussi, on sait pas, juste qu'on sait écouter bises

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:23

    Je ne le sais que trop bien. Depuis que je suis toute petite on vient vers moi pour faire les confidences. Je me suis toujours demandée pourquoi? Il parait que je "sais" écouter... je pense que l'on franchit ce pas quand on a maitrisé ses émotions et pris suffisamment de recul ...

    Bises Faby

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:26

    Tout ce que je sais est qu'écouter permet à l'autre d'aller mieux, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :