• Se couvre, se couvre le temps ...

    Se couvre, se couvre le temps mais ne se décide pas à pleuvoir. Un véritable

    printemps de famille. Je suis la plus belle étoile de la Constellation, et ce,

    grâce à l'amitié des autres. S'appelle-t-elle toujours La-Belle-qui-rend-

    heureux, celle à qui l'on m'a fiancé dans mon enfance? Elle apprenait, en ce

    temps-là, à marcher, était facile à soigner, ne se plaignait d'aucune blessure

    et ne pensait pas à me donner de rival. Couchée, personne ne passait par-dessus son corps; personne ne songeait à la sortir du sommeil. Elle était comparable à un martin-pêcheur mâle qui rase l'eau: beaux reflets bleus.

    Me croiriez-vous maintenant un pèlerin affamé dans le désert et réduit à

    cueillir de maigres feuilles dans les fossés? Croiriez-vous que le riz de mon

    silo fût épuisé et que je fusse obligé de faire cuire des grains mêlés de

    cailloux? Croiriez-vous qu'il n'y a plus pour moi de belles à choisir dans le

    village et que bientôt l'on me verrait à la poursuite d'une femme non

    consentante? Oui! me prendriez-vous pour une sauterelle bleue ou verte, que je

    fusse à la merci de n'importe qui a des doigts?

    Non! je ne suis pas comme cette bande épaisse de criquets qui vient de loin et

    qui s'abat n'importe où et à tout moment!

    Poils se trouvant sur la tête du ver à soie métamorphosé, vous avez le choix

    entre rester et partir.

    Jean Joseph Rabearivelo - "Vieilles Chansons Des Pays D'Imerina" *

    « FKA twigs -­ Glass & Patron (Official Music Video­ YTMAs) INEDITO 2 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :