-
Seul avec tout le monde
la chair recouvre les os
et ils y mettent
un cerveau et
parfois une âme,
et les femmes jettent
les vases contre les murs
et les hommes boivent beaucoup
trop
et personne ne trouve
son pendant
mais tous gardent
un espoir
rampant d'un lit
à l'autre.
la chair recouvre
les os et la
chair cherche
plus cher
que la chair.il n'y a aucun
salut :
nous somme tous
soumis
à un destin singulier.
personne ne trouve son pendant.la ville se remplit d'ordures
les dépotoirs se remplissent
les asiles se remplissent
les hôpitaux se remplissent
les cimetières se remplissent
ce sont bien les seules choses
qui se remplissent.
Tags : remplissent, chair, pendant, personne, recouvre
-
Commentaires
Bonjour,
Au risque de recevoir une volée de bois-vert, le BUKOWSKI n'y va pas de main morte. La mort lui va si bien au teint. Quant au courage et au gout de la Liberté, nous n'avons pas les mêmes valeurs....il y a tant d'autres façons de les ou de s'exhiber.
La liberté n'est pas une fuite en avant ou sinon...vite garçon un pistolet et l’addition...qu'on en finisse Et le courage n'est pas de cracher sur ce monde mais de tenter (et donc de vouloir ) changer ce qui nous défrise.
Aie, aie, aie le Loup tu vas te faire que des amis
Nous n'avons pas de pouvoir sur demain, ni sur le lendemain d'ailleurs...
Bukowski, c'est une écriture d'une brutalité assumée et d'une grande violence, une façon d'exhiber son courage et son goût de la liberté.
Bonne soirée Stéphane
Je ne chercherai pas...Nous sommes tous des rêveurs mais les plus grands rêveurs sont les plus lucides car ils ont compris que la réalité est tout autre et qu'il faut profiter de l'instant présent car demain tout peut s'arrêter ...ils ne se bercent pas d'illusion ... A médité ma chère Cruella !!!
Bon fin de soirée
* Ne cherche pas la citation, elle est de moi lol *
Ajouter un commentaire
Bonsoir loupzen, tu ne prends aucun risque, je ne suis pas violente.
La réputation de C.Bukowski est bien connue : alcoolique, débauché, maudit, décadent, hédoniste... un écorché vif. Il est pourtant difficile de coller une étiquette sur son œuvre, il a passé son existence à se démarquer des autres. Intellectuel? pas vraiment, ni de gauche, ni de droite, féministe, antiféministe, antiraciste. Dans quelle catégorie classer cet empêcheur de "tourner en rond"? Il a dépensé de l'énergie pour dénoncer les valeurs et l'hypocrisie de l'Amérique puritaine. C'est en observant les contrastes, paradoxes et ambivalence du personnage compliqué, torturé et plus nuancé qu'il ne laisse voir qu'on peut comprendre son travail. Sa vie est un roman dont il est un véritable personnage...