-
Sur mode plus sérieux
Sur mode plus sérieux, je suis horrifié par la souffrance que doit endurer un être humain, et j'aurais tendance à penser que cette saloperie de Douleur ne disparaîtra jamais. Rester en vie dans une société aussi insensée qu'insensible n'est pas une mince affaire - mais faire face à l'horreur universelle relève de l'exploit. La plupart d'entre nous survivent entre la sous-alimentation et le chômage. Et avec pour seules perspectives l'affliction et la déraison - rares sont ceux et celles qui résistent au naufrage. C'est nous qui avons bâti cette maison dans laquelle s'entassent des demi-hommes qui nous dirigent. Si Satan voulait être élu maire de Los Angeles, il l'emporterait haut la main.
Adopter une attitude décontractée au milieu de cette tempête de merde peut paraître cool mais revient à nier le réel. On a tous besoin de quelque chose pour aller de l'avant. Or qu'est-ce qui s'offre à nous? Presque rien putain ! Aussi, tels des automates, sacrifie-t-on à la barbarie nos années, nos vies. Ce qu'il nous faudrait c'est un programme, de nouveaux leaders, hélas ! on risque d'attendre encore longtemps. Entre-temps, la chance, le courage nous permettrons de tenir jusqu'au jour où nous n'en auront plus.
"Le retour du Vieux dégueulasse" Charles Bukowski *« The AnimalUkraine : L'Occident entre déroute et banqueroute – Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique »
Tags : mode, serieux, vie, deraison, rares
-
Commentaires