• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Brian May est né le samedi 19 juillet 1947 à Hampton, Middlesex, Angleterre, de Harold et Ruth May. Harold May était ingénieur en électronique et travaillait au Ministère de l’Aviation. Après avoir suivi un enseignement à la Cardinal Road Infant’s School (Feltham), Brian quitta l’établissement pour l’Hansworth Road Primary Scholl (Feltham).

    Il commença les cours de piano à 5 ans et son père lui enseigna le ukulélé à 6 ans. Ce fut pour ses 7 ans que Brian reçut sa première guitare, une guitare acoustique qu’il modifia en rabaissant le manche et en ajoutant des micros maison. À 9 ans, il obtient le Grade IV de piano, réussissant les examens théoriques et pratiques. En 1958, Brian passa avec succès l’examen d’entrée à l’Hampton Grammar School à Hampton.

    Parmi les guitaristes de rock célèbres Brian May a une particularité : sa guitare, la Red Special, est un modèle unique.

    L’histoire de cette guitare commence en août 1963, alors que Brian May a 16 ans. Il se rend alors compte qu’avec sa guitare acoustique il ne peut pas interpréter les chansons qu’il écoute à la radio. Ainsi, il décide de changer de guitare.

    Avec l’aide de son père, il s’embarque dans un projet difficile : fabriquer sa propre guitare. Le travail débute en août 1963, dans une pièce de la maison familiale reconvertie en atelier. Brian May utilise presque exclusivement des matériaux de récupération. Par exemple, le corps de la guitare est constitué d’un bois d’acajou provenant du manteau d’une cheminée du XVIIIe siècle, auquel May donne forme à la main. Il utilise des ressorts de soupape d’une vielle moto et une lame de couteau pour le trémolo.

    Les diverses spécificités de cette guitare, notamment un montage hors des standards de ses micros, expliquent largement le son très identifiable de Brian May. L'originalité de l'électronique de sa guitare offre la possibilité d'ouvrir indépendamment (et donc concurremment) les trois micros et d'inverser leur phase, ce qui permet une très grande variation du rendu, mettant en valeur, selon la configuration, les basses et les médiums ou les médiums et les aigus et de le faire très rapidement. Son son est alors unique et reconnaissable.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Kim

    Que de rage et de désespoir dans ce morceau qui le met en scène lui et sa femme qui l’a trompé. Magnifique crescendo de haine dans ce quasi-monologue qui a l’air de sortir d’une scène de la vie réelle, des tripes, naturellement…quelle puissance, rimes et rythmiques monstrueuses, un style très pur, très authentique.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique