• Tu me vois bon charmant et doux ...

     

    Tu me vois bon, charmant et doux, ô ma beauté ;
    Mes défauts ne sont pas tournés de ton côté ;
    C'est tout simple. L'amour, étant de la lumière,
    Change en temple la grotte, en palais la chaumière,
    La ronce en laurier-rose et l'homme en demi-dieu.
    Tel que je suis, rêvant beaucoup et valant peu,
    Je ne te déplais pas assez pour que ta bouche
    Me refuse un baiser, ô ma belle farouche,
    Et cela me suffit sous le ciel étoilé.
    Comme Pétrarque Laure et comme Horace Églé,
    Je t'aime. Sans l'amour l'homme n'existe guère.
    Ah ! j'oublie à tes pieds la patrie et la guerre
    Et je ne suis plus rien qu'un songeur éperdu.

    Victor HUGO (1802-1885)

    « Serge Gainsbourg - Un violon, un jambon (1978)Parkway Drive - "Darker Still" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :