• Un arbre empoisonné

    J'étais en colère contre mon ami ;
    Je lui dis mon courroux, mon courroux s'éteignit.
    J'étais en colère contre mon ennemi :
    Je lui tus mon courroux, lors mon courroux grandit.

    Et je l'arrosai dans la crainte,
    Soir et matin, avec mes larmes ;
    Je l'ensoleillai de sourires
    Et de souples ruses trompeuses.

    Et il crût, il crût nuit et jour,
    Porteur d'une pomme éclatante ;
    Et mon ennemi la vit luire
    Et il savait qu'elle était mienne ;

    Dans mon jardin il se glissa
    Quand la nuit eut voilé le pôle :
    Au matin je vis avec joie
    Mon ennemi gisant sous l'arbre.

    William Blake *

    Un arbre empoisonné

    « Romy Schneider | Transformation From 1 To 43 Years OldMoondog - New Amsterdam »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :