-
"Voilà tout ce que je veux dire"
Par Cruella dans La tendresse, c'est seulement de la cruauté qui se repose le 17 Octobre 2022 à 09:30Voilà tout ce que je veux dire.
Nous sommes dans une situation et à une période dans laquelle nos ne pouvons pas rester et, volontairement ou involontairement, nous sommes obligés de repartir dans une nouvelle voie. Nous n'avons pas besoin d'inventer une nouvelle religion pour la suivre, ou de théories scientifiques pour expliquer la signification de la vie et servir de guide; il serait futile par-dessus tout d'avoir recors à une activité spéciale; il sera suffisant d'adopter cette règle simple : nous libérer du christianisme étatique et faux.
Que chacun comprenne qu'il n'a pas le droit, ou même la possibilité d'organiser les vies des autres, mais que lui, dans sa propre vie, devrait agir en conformité avec la loi religieuse suprême qui lui a été révélée, et l'état des choses qui règne parmi les nations soi-disant chrétiennes - un état qui fait souffrir le monde entier, qui correspond si peu aux demandes de nos consciences et qui rend l'humanité plus malheureuse chaque jour - disparaîtra immédiatement.
Qui que vous soyez, souverain, juge, propriétaire,travailleur, mendiant, réfléchissez et ayez pitié de vos âmes. Peu importe à quel point votre cerveau est obscurci par votre autorité ou votre richesse, peu importe comment mal vous êtes traité et comment vous êtes irrité par la misère et les humiliations , vous possédez et manifestez comme chacun d'entre nous, l'esprit divin, qui vous demande clairement aujourd'hui : Pourquoi te martyrise-tu toi-même et rends-tu malheureux tous ceux qui sont autour de toi? Comprends qui tu es, juste comment est insignifiant et infaillible ce que tu appelles "moi" - ton toi spirituel - et ayant compris cela, commences à vivre pour accomplir la mission supérieur de ta vie qui t'a été révélée par la sagesse universelle, par la doctrine du Christ, et par t propre conscience.
Mettez le bien de votre vie dans la libération progressive de votre esprit, la liberté des illusions de la chair, et dans l'amélioration de votre amour pour vos semblables - ce qui est, après tout, la même chose. Dès que vous aurez commencé à vivre ainsi, vous aurez conscience d'une sensation joyeuse pleine de liberté et de bonheur. Vous serez surpris de voir que les mêmes conditions extérieurs, dont vous étiez si soucieux et qui étaient loin de se réaliser , n'empêcheront pas la venue du plus grand bonheur possible.
Et si vous êtes malheureux - Je sais que vous l'êtes - réfléchissez à ce qui vous a été proposé dans ce livre, et que je n'ai pas imaginé moi-même, mais qui est le résultat des pensées et des sentiments des meilleurs esprit et coeur humains, et qui est la seule manière de vous libérer de votre malheur, d'acquérir le plus grand bien que vous puissiez obtenir dans cette vie.
Voilà ce que je voulais dire à mes frères avant de mourir.
Léon Tolstoï "La Loi d'amour et la loi de violence" *
« Fraude du Nom(Loi du 6 Fructidor de l'an II)Nous sommes Tous nés Esclaves 2 la FictionRipoublique∴Ĝ∴Bridging fashion, Chinese calligraphy, theatre in »
Tags : vie, dire, veux, loi, toi
-
Commentaires