• YIKING: Perspective des 900 bases militaires américaines disséminées dans le monde

    YIKING: Perspective des 900 bases militaires américaines disséminées dans le monde.
    Introduction:
    Nous voyons bien des experts faire de savants et souvent très "compétents" exposés, bien léchés par un discours rationnel, supposé basé sur des considérations scientifiques et qui le plus souvent séduisent jusqu'à provoquer l'installation d'une conviction qui peut devenir aussi une des armes d'une tendance politique(les écolos...par exemple).
    Des "stars" de ces discours rationnels apparaissent alors. Comme par exemple: Jean-Marc Jancovici.
    Combien de fois les faits démentent ces convictions.
    Qui, ayant eu raison une fois ( nul vainqueur ne croit au hasard)est alors sollicité exagérément comme s'il était devenu un guru?.
    Il est facile d'analyser et de décrire ce qui se produit. C'est utile pour un développement technologique par exemple. Il est beaucoup plus difficile de dire ce qu'il en adviendra. La vérité ne s'assimile pas à l'utile.
    L'immense erreur est de croire que le rationnel mène à la vérité car le Rationnel se loge dans le manifesté, et même la partie matérielle et discursive du manifesté.
    Alors que c'est du non manifesté que vient la vérité. Et l'homme est constitué de cette alchimie manifesté -non manifesté.
    Dans le monde , les comportements des civilisations, ont été au départ de maintenir la conscience du non manifesté dans la vie des humains: c'est la notion de Tradition ( ne pas confondre avec la coutume). Les spiritualités, les religions ,les rites, les initiations, les sciences traditionnelles sont des exemples de transmission de la Tradition, avec plus ou moins de réussite.
    L'âge d'or était une fusion intégrale de l'être humain avec le principe essentiel divin presque jusqu'au bout du cycle . Puis les âges suivants se sont petit à petit dégradés. C'est une situation naturelle: la dégradation de ce qui apparaît est inéluctable. Elle induit la notion de succession : le temps , le raisonnement.
    la transmission de la tradition devenait de plus en plus difficile: Age d'argent, Age de bronze et enfin le dernier Age: l'âge de fer. ou Kali Yuga.
    Cet âge où la Tradition finie par être souvent niée et où la contre tradition se développe jusqu'à un maximum ( l'antéchrist , le diable..) séduisant de nombreux humains: la technologie, L'IA etc... ce dernier cycle exprimera toutes les possibilités non encore réalisées de la manifestation.
    Et nous sommes à la toute fin de ce cycle gouverné par PLUTON , qui est le maître de la destruction , renaissance d'un nouveau cycle. Plus on avance dans la fin , plus cela va vite et c'est pourquoi il était aisé de faire des prédictions datées avec Pluton. Alors que au milieu de cycle c'est beaucoup plus subtil à manier.
    En fin de cycle, si l'on veut se rapprocher de la vérité, il est impératif d'avoir le message du non manifesté , et de pouvoir l'interpréter. L'enseignement du non manifesté c'est l'enseignement des symboles.
    C'est pour cela que ce site est consacré au YIKING: Il nous enseigne 64 symboles fondamentaux dont on ne perçoit QUE la représentation par les hexagrammes. C'est à l'initié d'apprendre à les interpréter et cela entraîne sa transformation intérieure.
    Et le mieux est donc de pratiquer, d'autant plus que si l'on se trompe , on est immédiatement "corrigé". Mais lorsque on ne se trompe pas alors la joie s'installe.
    Vous comprenez que beaucoup prétendent recevoir , sans effort , ces messages et il est utile de lire l'article précédent sur la duperie des prophéties pour voir à quel point cela peut être le chaos.
    Mais que dire de ceux qui pensent arriver à la vérité par un discours rationnel...
    Revenons à la réponse du Yiking su les 900 bases américaines:
    Hexagramme principal: 35 Tsin / Progrès
    En haut Li : Ce qui s'attache, le Feu
    En bas K'ouen : Le Réceptif, la Terre
    L'hexagramme représente le soleil qui s'élève au-dessus de la terre. Par suite, c'est l'image du progrès rapide et aisé qui traduit en même temps l'expansion toujours plus grande et la clarté.
    Nous avons ici la progression , encore récente avec la Finlande, de l'installation des bases dans le monde. C'est clair.
    Bien entendu, c'est pas le "vrai" soleil qui progresse...Car la ligne mobile et l'hexagramme suivant ne sont pas trés prometteurs
    Il s'agit d'une progression matérielle.
    " Un maitre et un serviteur obéissant sont les signes d'un grand progrès."dit le yiking.
    Sans commentaires...!!
    Ligne mobile
    Ligne 5 : "Il ne faut pas essayer d’épuiser tous les avantages de la situation actuelle, mais continuer à progresser de façon cohérente." donc:
    Il y a là un sérieux bémol à ce progrès. La gestion de ces 900 bases perd de sa cohérence car le monde change très vite.
    Hexagramme de perspective: 12 P'i / La Stagnation (Immobilité)
    En haut K'ien : Le Créateur, le Ciel
    En bas K'ouen : Le Réceptif, la Terre
    Le ciel, en haut, se retire toujours davantage, et la terre, en bas, s'enfonce toujours davantage dans la profondeur. Les forces créatrices ne sont pas en relations mutuelles.
    C'est le temps de la stagnation et de la décadence. L'hexagramme est rattaché au 7e mois (août- septembre), période où l'année a dépassé son point culminant et où les flétrissures de l'automne se préparent.
    Cela se passe de commentaire! Ces bases sont installées depuis des dizaines d'années . mais le monde a incroyablement changé, technologiquement, et économiquement.
    Aujourdhui atteindre en 30 minutes un objectif à 10000 km est possible. Deplus il ya la militarisation de l'espace.
    le yiking dit:
    "LA STAGNATION.
    Des hommes mauvais ne favorisent pas la persévérance de l'homme noble.
    Le grand s'en va, le petit vient."
    pas besoin de commenter!

    Si l'on fait la résultante du 12 et du 35 on obtient le 47: l'accablement, l'épuisement.
    On voit bien qu'après un illusoire progrès matériel, c'est l'épuisement et l'accablement qui gagnera cette organisation militaire.
    C'était évident mais il fallait que le yiking le dise...


    Tchen Dawa

    « La Passion de Jeanne d'Arc (Carl Theodor Dreyer, 1927)The Animal »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :