•                                                                                                                        

     

    "Parce que Dieu est le plus faible, il lui faut se mettre à l'abri de notre force et l'univers n'est fait que de ses cachettes. C'est derrière la petite flamme sautillante du rouge-gorge et dans la lassitude qui ravine les yeux des pauvres qu'on le devine le plus"

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Nous sommes dans une société en décomposition. En apparence, tout est contrôlé, en équilibre, mais sous les apparences, le chaos menace. Les gens ne croient plus à rien. Ils ne se donnent même plus la peine de faire semblant de croire à quoi que ce soit. Les sociétés incroyantes sont pleines de francs-tireurs gratuits.

    Manuel Vázquez Montalbán

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si la majorité a raison, si cette musique dans les cafés, ces divertissements de masse, ces êtres américanisés aux désirs tellement vite assouvis représentent le bien, alors, je suis dans l'erreur, je suis fou, je suis vraiment un loup des steppes, comme je me suis souvent surnommé moi-même ; un animal égaré dans un monde qui lui est étranger et incompréhensible.

    H. Hesse

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand j’ai fait la femme, elle devait être spéciale. J’ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables .

    Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants.  

    Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre.  

     Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n’importe quelle La femmecirconstance quand ces derniers l’ont blessée très durement.  

     Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts.  

    Je lui ai donné la sagesse de savoir qu’un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. 

    Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. 

    Tu vois : La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, ni dans le visage qu’elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux.  

     La beauté d’une femme doit être dans ses yeux, parce que c’est la porte d’entrée de son
    coeur : la place où l’amour réside. 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire