• Ce que me dictaient ma chair et mon esprit

     

    Ce que me dictaient ma chair et mon esprit, à ce moment-là, sur le débarcadère, c'était un extrême dégoût de l'eau, des bois, de la grande demeure tapie dans les arbres, au sommet de la colline. J'étais assise dans une trouée de lumière où dansaient des mouches et où je m'efforçais de garder la tête droite : autant dire que je m'en remettais au soleil, à la lumière de ce début d'août. J'étais plus seule que je ne le croyais, les enfants étant déjà passés de l'autre côté, comment ne pas le reconnaître, et personne à qui parler et à qui m’abandonner. Personne? Il y avait quelqu'un, au bord de la crique voisine : un adolescent d'une extraordinaire beauté; une sorte d'ange exilé, telle était l'expression qui me viendrait à l'esprit, un peu plus tard, au déjeuner, à propos de cet être qui avait posé sur moi un regard dont j'étais incapable de dire s'il me voulait du mal ou s'il était bienveillant. Peut-être était-il simplement indifférent; une indifférence à la hauteur de sa beauté, laquelle était souveraine, se disait-on jusqu'au moment où il laissait glisser dans l'eau son corps ivoire, non pas pour y nager, semblait-il, mais pour y  disparaître, les bras levés comme s'il s'était détaché d'une croix.
    "Un ange en exil, fort maigre et blond? Pierre-Marie..." a murmuré Mme Razel. "Qu'est-ce qu'il voulait?" "Ce qu'il voulait? comment le savoir! Pierre-Marie est mort il y a plus de trente ns." Mme Razel avait croisé les doigts de la main gauche avant d'ajouter : "Et il n'y avait pas l'autre avec lui?" "L'autre?" "Oui, cette bête de Luc Malcard?" "Non, il était seul."
    Dans le silence qui a suivi, j'ai cru que j'allais me mettre à chanter.

    "Le sommeil sur les cendres" Richard Millet

     Une jeune Libanaise, chassée de son pays par la guerre de juillet 2006, se retrouve au Rat, près de Siom, dans le haut Limousin, avec son neveu et sa nièce, également exilés. Les étranges événements qui se dérouleront au Rat relèvent-ils de la peur, de la frustration sexuelle, ou de la folie ? Ne faut-il pas plutôt croire que nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à de vrais fantômes ?

    « Mother Fox Returns For Her Babies | Never Seen Before Footage!!FKA twigs - killer »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :