• DIMANCHE 12 FÉVRIER

     

    Une ère de travail forcené commence : il faut que je passe mes oraux de fin d’année, il faut qu’en juin j’aie presque terminé les notes de mon roman pour commencer à l’écrire. J’aimerais prendre aussi des notes pour un essai sur la jeunesse actuelle (ce qui n’est pas tellement éloigné de mon roman). Le but de ma vie est de faire une œuvre et le but de mon œuvre est de transformer notre société, notre époque, de lui rappeler quelques grandes valeurs qu’elle néglige, de lui rendre, tout simplement, du goût à la vie, de lui redonner sa jeunesse. Je connais le but, j’ai les moyens, je sais les possibilités d’une telle vie, d’une telle œuvre : je suis inexcusable si je ne réussis pas. *

    « Scandale aux Abysses, 4e partie, de Louis-Ferdinand CÉLINELustre - Lunar Light »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :