• L'histoire mondiale

    Moi, l'histoire mondiale, ça ne m'intéresse pas. La seule histoire qui m'intéresse, c'était la mienne. Tu parles d'une merde, tout ça. D'abord, c'était papa et maman qui vous donnaient des ordres et n'arrêtaient pas de vous faire chier et après, au moment où vous vouliez voler de vos propres ailes, c'étaient les autres qui tenaient à vous coller un uniforme sur le dos pour que vous puissiez vous faire tirer dans le cul!
    Le vin avait un goût excellent. J'en pris.
    La guerre. Et moi qui était toujours puceau!
    Quoi? Se faire arracher la tête pour l'amour de l'Histoire avant même de savoir ce qu'était une femme? Avant d'avoir été propriétaire d'une automobile? Comme si j'avais quoi que ce soit à protéger!
    D'autres, que je protégerais, c'est tout!
    D'autres qui, eux, se foutaient pas mal de ma pomme. Non: mourir dans une guerre n'avait jamais empêché les guerre d'arriver.

    "Souvenir d'un pas grand-chose" Charles Bukowski *

    « Fiches Bricolage du Professeur Choron Brin de bonheur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :