-
L'horreur
L'horreur, ce n'est pas la mort, mais la vie que mènent les gens avant de rendre leur dernier soupir. Ils n'ont aucune considération pour elle et ne cesse de lui pisser, de lui chier dessus. Des copulateurs sans conscience. Ils ne s'obsèdent que sur la baise, le cinoche, le fric, la famille, tout ce qui tourne autour du sexe. Sous leur crâne, on ne trouve que du coton. Ils gobent tout, Dieu comme la patrie, sans jamais se poser la moindre question. Mieux, ils ont vite oublié ce que penser voulait dire, préférant abandonner à d'autres le soin de le faire. Du coton, vous dis-je, plein le cerveau ! Ils respirent la laideur, parlent et se déplacent de manière tout aussi hideuse. Faites leur donc entendre de la bonne musique, eh bien ils se gratteront l'oreille. La majeur partie des morts l'étaient déjà de leur vivant. Le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.Le Capitaine est parti déjeuner... de Charles Bukowski *
Tags : horreur, sans, coton, vie, mort
-
Commentaires
7YVESLundi 10 Octobre 2016 à 18:51Bonne question , Cruella !
Pour les chretiens , Dieu " EST " de toute éternité ... les diferents prophetes de la Bible sont venus successivement porter un message à l' humanité en un temps bien precis , pour " remettre les choses en ordre " si l' on peut dire ( ! ) . Le Christ serait une émanation de Dieu ( " fait homme " ) venu sur la terre à une époque determinée pour montrer aux hommes son " vrai visage " ... d' où l' importance immense de l' îcone chez les Orthodoxes . Pour ma part , son message , vu sous un angle plus philosophique que religieux , est unique et jamais vu auparavant ( à part dans le Bouddhisme ) . Ce message est " aimez-vous les uns les autres "... que l' homme n' a malheureusement guère suivi depuis ... c' est le moins qu' on puisse dire ! mais pour en revenir à ton questionnement metaphysique que Bukowsky a dû résoudre à mon avis dans sa noyade par l alcool ( ! ) , il est difficile d' accorder à des histoires mythologiques et symboliques plus qu' une magistrale direction de l' esprit vers plus de vie interieure , plus de morale , plus de compassion .Lorsqu' on voit les decouvertes de plus en plus incroyables en Astrophysique , le concept d' un " Dieu créateur " devient un peu réducteur , voire un peu " facile " ... Reste le symbole , immense , dernier rempart de notre civilisation ( avec l' heritage gréco-romain ) contre la barbarie islamiste et le matérialisme rampant .
J' espere avoir donné à ta question , sinon une réponse , au moins un " point de vue ... mais je ne suis pas métaphysicien , ni theologien !
BUKOWSKY AKBAR !
-
Lundi 10 Octobre 2016 à 22:27
Chercher Dieu ... est un "sale boulot" ...
Plus sérieusement, l'homme est double, le mal et le bien l'habitent. Je ne suis pas croyante, mais j'ai la foie. Je dirais que Dieu est la création de l'homme parce qu'il a besoin de croire... L'esprit d'orgueil est si puissant chez l'homme qu'il "détrône" Dieu et devient son propre Dieu. Il est désormais autonome, libre de définir ses propres codes sociaux, de rejeter toute tradition et toute autorité, de fuir toute contrainte infligée ...la société est au service de l’individu et l’individu est l’horizon indépassable d’aujourd’hui ...
Merci pour ton commentaire et ton point de vue, intéressants.
"Le symbole", oui en effet, le dernier rempart de notre civilisation.
-
6YVESLundi 10 Octobre 2016 à 02:055YVESLundi 10 Octobre 2016 à 02:04Ah ! trop bon ... decidement , il est temps que je me mette à Bukowski ... pour de bon ... c' est vrai , pourquoi lire des pseudo-ecrivains quand on en a des vrais à portée de main ... what the fuck !
4YVESSamedi 8 Octobre 2016 à 21:29Incroyable comme les mots de Bukowski resonnent à nos oreilles comme ceux de Céline ... un autre pourfendeur d' imbecilité crasse parmi les siecles des siecles ... amen !
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:22
Je vois que cela ne t'a pas échapper non plus, le contraire m'aurait étonné.
Bukowski fait la référence à Céline dans son roman "Pulp", un roman posthume du "vieux dégueulasse" avec Céline pour protagoniste... Céline vivant hantant les librairies de Sunset Bld. Un bel hommage.
Il avait écrit "plongez-vous en priorité dans Céline, le plus grand écrivain depuis
2 000 ans".
-
Ajouter un commentaire
Tu viens de définir tout le drame de la perte d' identité , de culture , de toute civilisation ... Civilisation qui ne peut exister qu' à travers un horizon dépassant l' " individu " ... c' est le sens des Mythes et des Croyances à mon avis ...en dehors du fait que tout celà peut aussi servir à dominer les êtres et les rendre esclaves ... Eternel paradoxe . LIBERTE ou SOUMISSION ...