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Par Cruella le 6 Septembre 2017 à 10:46
Ton regard tout de rêve et d'attente
Si offert à la transparence que jamais
l'aube y dépose sa promesse
Aube de la vie, aube de ta vie, attendant
Qu'au fond de la nuit s'esquisse une âme sœur
et lentement prenne corps l'être de ton rêve
Sachant faire siens faim et soif, gel et flamme
Suivre en silence le courant des murmures
et remonter jusqu'à la source des larmes
Faire fi des saisons, des lointains
sur le long chemin qui mène vers toi
Cueillir en passant roses d'été, pétales d'automne
frissons de grillons, laudes de l'alouette
Pénétrer l'intime de la moindre fibre
des feuilles, des fleurs, puis des fruits
Être humble assez pour entendre l'impalpable
dévoiler l'indicible, épouser l'inouï
Se dépouiller tel un arbre en hiver
ouvert aux affres et aux effrois
Dressant ses branches contre le ciel étoilé
Franchissant une à une les couches de la nuit
Et venir enfin
au-devant de la transparence de l'aube
Et te dire, avec l'évidence du jour,
"me voici!"
4 commentaires -
Par Cruella le 30 Juillet 2017 à 14:12(...) il existe en outre des images mentales d'un genre beaucoup plus abstrait et visionnaire : des images de quelque chose qui, sans jamais avoir été vu par l'oeil physique, peut devenir un modèle propice à l'exploration de la réalité pour peu que l'imagination créatrice s'en saisisse."Portrait du cerveau en artiste" Pierre Lemarquis *
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Par Cruella le 16 Juillet 2017 à 13:29Un regard qui ne voit rien demeure-t-il toujours un regard? Une conscience de rien reste-t-elle une conscience? Une conscience de rien ne devient-elle pas un rien de conscience?
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Par Cruella le 13 Juillet 2017 à 20:36
Les yeux ne servent pas qu'à voir. Ils servent aussi à croiser les regards et échanger nos affects. Le ballet des regards et des mots parfaitement synchronisé, utilise l'espace entre les corps. Le rythme des échanges permet d’emboîter les locuteurs comme deux danseurs conversationnels.
Boris Cyrulnik
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Par Cruella le 28 Juin 2017 à 19:21Le piano :
Les couleurs sont les touches d'un clavier, les yeux sont les marteaux, et l'âme est le piano lui-même, aux cordes nombreuses, qui entrent en vibration.
Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
Wassily Kandinsky
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