• Penser/Classer

    Labyrinthes :
    Attention

     

    Je parcourais allégrement les chemins trop bien balisés de mes labyrinthes. Tout voulait dire quelque chose, tout s'enchaînait, tout était clair, tout se laissait décortiquer à loisir, grande valse des significations déroulant leurs angoisses aimables. Sous le miroitement fugace des collisions verbales, sous les titillements mesurés du petit Oedipe illustré, ma voix ne rencontrait que son vide : ni le frêle écho de mon histoire, ni le tumulte trouble de mes ennemis affrontables, mais la rengaine usée de papa-maman, zizi-panpan; ni mon émotion, ni ma peur, ni mon désir, ni mon corps, mais des réponses toutes prêtes, de la quincaillerie anonyme, des exaltations de scénic-railway.

    Georges Perec *

    « VNV Nation - Precipice unreleased - Smile - Touching Animation Sophie Zelmani - Stay With My Heart - Corpse Bride clip »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:51

    pas de part laissée à l'imagination et la folie en effet là, bises

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 20:24

        Quand les chemins des labyrinthes mènent vers le vide on réalise que la vie toute entière n'était qu'un immense rêve creux...
        Bises Faby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :