• Si les regards ont un language

     

     

    Pendant que je jouissais d’un mois de beau temps au bord de la mer, le hasard me jeta dans la compagnie d’une créature pleine de séductions : une vraie déesse à mes yeux, aussi longtemps qu’elle ne fit aucune attention à moi. Je ne lui dis jamais mon amour de vive voix ; mais, si les regards ont un langage, le plus pur idiot aurait pu deviner que j’étais amoureux par dessus la tête ; enfin elle me comprit ; elle me répondit par un regard — le plus doux de tous les regards imaginables. Et moi, que fis-je ? Je l’avoue avec honte ; je me renfonçait froidement en moi-même comme un colimaçon ; à chaque regard, je me retirais davantage, jusqu’à ce qu’enfin la pauvre innocente en vint à douter de ses sens, et toute remplie de confusion de son erreur supposée, persuada à sa mère de partir. Par ce curieux retour de mes dispositions, j’ai gagné la réputation d’un être délibérément pervers ; réputation combien injuste, moi seul puis l’apprécier.

    E. Brönté "Un amant" *

    « Mahler -- Symphony No. 2 'Auferstehung' Grave accusation sur Hollande au sujet des attentats de Charlie Hebdo ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:37

    C'est sincère ma belle et dommage que tu n'ais pas plus de comms, car c'est interessant de donner son ressenti je trouve et en plus plus agréable pour l'auteur.

    4
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:28

    Merci pour le compliment Faby, cela me fait plaisir happy En vue des statistiques, les lecteurs sont nombreux, mais ils sont "frileux" quant aux commentaires cry pas grave. Tenir un blog est avant tout un plaisir  (en ce qui me concerne), si il est lu, c'est déjà une grande satisfaction. Bises

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 08:59

    Moi, si, hélas car certains sont très forts pour dissimuler leur vraie nature, même dans le regard, mais c'est rare en effet, et pour le précédent billet, oui ce monde met mal à l'aise et on a tendance de plus en plus à prendre de la distance avec lui pour se protéger autant qu'on peut. Bises à toi et merci pour ce blog que j'aime tant, j'aime tes partages.

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 21:38

    Il m'est arrivée de me méprendre sur la signification des mots, mais jamais sur le regard ...

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:52

    Un regard, on en lit des choses dedans, mais hélas parfois on se trompe sur sa signification, dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :