-
Toujours plus cruel
L'homme a-t-il atteint les limites de la cruauté? Hélas, son imagination est sans borne. Lisez...
Des femelles orang-outans prostituées dans des bordels
Les faits remontent à 2007 mais l’information a été massivement diffusée il y a quelques semaines seulement. A Bornéo, une fondation en faveur de la protection des oran-outang a organisé la libération d’une jeune femelle de la race qui venait de passer plusieurs années en captivité, prostituée dans un bordel de campagne.La femelle orang-outan a ainsi été victime de sévices sexuels pendant plusieurs années avant d’être finalement libérée, une libération qui aura mis un an à voir le jour et qui aura nécessité l’artillerie lourde (35 policiers armés) tant sa proxénète était peu encline à perdre sa poule aux œufs d’or et ses habitués récalcitrants à l’idée de devoir renoncer à leur bien docile Pony.
Dans cette affaire où le mot sordide prend tout son sens, l’on apprend comment l’animal vivait enchaîné et était quotidiennement rasé afin de revêtir une apparence plus à même de convenir à sa clientèle et aussi proche que possible de celle d’une femme.
Maquillée, parée de bijoux et autres artifices censés la rendre plus "humaine", la pauvre femelle orang-outan ainsi séquestrée et prostituée a enchaîné les "passes" quotidiennes pendant des années avant de pouvoir enfin être libérée et prise en charge par l’association indonésienne Borneo Orangoutan Survival Foundation (3). Ce fait divers laisse imaginer qu’il est peu probable que le cas de Pony soit isolé et de telles pratiques seraient toujours d’actualité en Indonésie ainsi que dans d’autres pays tels que la Thaïlande où, vraisemblablement, la prostitution infantile semble ne pas suffire...
Le Nouvel Observateur - Eve Gratien Chroniqueuse
Tags : oran, femelle, encline, prostituee, annees
-
Commentaires
Nous avons es mêmes sources, je vois... :))
Perso, je ne m'en suis toujours pas remise et j'en parle à qui veut accepter de m'écouter.
Ajouter un commentaire
L'homme est un animal cruel! J'ai bien peur que la cruauté sera toujours présente en lui, devenue comme "ingrédiant" dans presque tous ses plaisirs.
Je suis choquée!