• Je ne réfléchis pas

     

    Je ne réfléchis pas. Je ne me plains pas
    Je ne discute pas
    Je ne dors pas
    Je n'ai de goût ni
    Pour le soleil, ni
    Pour la lune, ni pour la mer
    Ni pour le bateau

    Je ne sens pas la chaleur entre ces murs
    Ni la fraîcheur du jardin
    Je n'attends par le cadeau attendu
    Depuis longtemps désiré

    Le matin ne me plait pas; ni
    La marche rythmée du tramway
    Je ne vois pas le jour. J'oublie
    La date. J'oublie le siècle

    La corde s'effiloche, semble t-il
    Et moi, je ne suis qu'un petit funambule
    Et moi, ombre de l'ombre de l'autre
    Somnambule aux deux lunes sombres

    13 juillet 1914

    Marina Tsvetaeva *

    « Le vrai visage de l'Ukraine!BULLE GALACTIQUE- Qu'y a t'il dans l'acierie Ilych à Marioupol, en Ukraine?Une ARche..... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :