• Je suis un évadé

     

     



    Je suis un évadé.
    Du jour de ma naissance
    En moi-même reclus,
    Je me suis fait transfuge.

    Puisqu’il faut qu’on se lasse
    D’être en un même lieu,
    Pourquoi ne se lasser
    D’être à soi toujours égal ?

    De moi mon âme est en quête
    Mais je bats la campagne,
    Fasse le ciel qu’elle
    Ne me trouve jamais.

    N’être qu’un est une geôle ;
    Être moi, c’est n’être point.
    Dans la fuite je vivrai –
    Pourtant bel et bien je vis.

    Fernando Pessoa

    « CATHARES : LA VRAIE RAISON DERRIÈRE LEUR EXTERMINATIONDaniel Bilmes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :