• Je veux être moi

     

     

    A m’abandonner, avoue-t-il, je connaîtrais d’extraordinaires et mystérieuses jouissances. Le peu que j’en ai pris, au moment de mes pires faiblesses, pourrait donner le goût de cette ivresse immense et ininterrompue où l’on s’épanouit à se sentir uni aux mouvements du monde dont on perçoit les vibrations, dont on épouse toutes les métamorphoses, où l’on a plus rien de soi-même qui n’aspire et n’expire à la cadence lente de l’onde universelle. Mais toujours, au moment de m’abandonner tout entier, je refuse l’extase. Je veux être moi, je veux rester moi, je veux me survivre dans ma propre vie. Tout ce qui me tente, aussitôt me hérisse et me révolte. Ma nature est rétive à la nature. Je dis : non.
    Mais au nom de qui ?...

    Henri Bosco

    « Edward Artemiev - Solaris Theme - Full Bach (1972) Sacred Treasures III: Choral Masterworks from Russia and Beyond »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :