• JEUDI 23 FÉVRIER 1956

     

     On lit souvent dans Bernanos de ces phrases saisissantes par cette force et cette grandeur farouche, sévère, ce respect de soi-même, cette gravité un peu triste qui semble dire : Tant pis pour moi si je suis écrivain. Cela signifie que je n’ai pas le droit de m’amuser ; tant pis. Qu’y puis-je ? C’est une loi de la nature même. Voilà un sentiment qu’ignorent – entre autres – ces infirmes de la volonté, ces amputés de la foi, ces invalides stériles et paresseux que sont la plupart des écrivains d’aujourd’hui. *



    « M-I-S-C-H-A - And So Much MoreDJ Marc Rebillet à l'Olympia »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :