• JEUDI 29 MARS 1956


    Créer dans une tendre solitude délirante. C’est le Jeudi saint. Toujours triste, le Jeudi saint. Toujours gris. Le Vendredi aussi d’ailleurs.
    Écrire : il faut apprendre à remplacer ses excitations par des constructions. Où est véritablement ma personnalité ? Se chercher… Quelle éternelle banalité ! J’ai du sens pratique mais je suis fou du délire. Il y a de la tendresse en moi, mais souvent abstraite et sans objet. J’ai horreur de la logique mais je me surprends à raisonner. Quand même, je hais la logique. Je hais l’« esprit français », celui de Montaigne et de Descartes. J’aime
    la solitude, je la recherche et la loue, mais je la redoute et ne la supporte pas longtemps.
    J’admire la fidélité, mais l’infidélité, la possibilité de détruire en une minute tout un passé riche et lourd, m’exalte. Une seule chose est certaine : écrire est tout mon amour. Écrire est tout mon amour, toute ma force, toute ma joie.
    – La meilleure partie de moi-même, le fond de mon âme, est solitaire, insolite et pleine de mépris pour la vanité du monde. Tout cela surgit lentement, s’élève, affleure à ma conscience.

    « Ulver - Russian DollАгни Парфене »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :