• Le procès Céline (documentaire)

    « Les monstresLinda Lemay On m'a fait la haine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:58
    Je n'ai lu qu'un seul de ses livres "Le voyage au bout de la nuit" et j'ai aimé. Monstre ou génie, les opinions et les critiques sont très contradictoires voir extrêmes. Une raison plus que suffisante pour moi pour le lire, comprendre et faire mon propre opinion. J'ai commencé "Bagatelle pour un massacre"... c'est assez violent, mais déjà certains passages méritent une réflexion profonde... cela promet puisque je ne suis qu'au début du livre.
    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:36

    Je retiens le docu. Je n'ai pas l'esprit à le visionner, je ne suis pas certaine de le supporter.

    D'accord avec Poppo sur Trenet, même si ce n'est pas le sujet.

    Et c'est l'éternel problème de la réponse à l'éternelle question : faut il privilégié l'oeuvre laissée derrière l'artiste, ou son ignominie.

    Perso, je ne parviens pas à faire la différence. Je n'ai lu de Céline que les extraits imposés en classe, et encore en diagonale, j'entends Trenet quand je ne peux faire autrement mais je ne l'écoute jamais, je n'écoute plus Noir Désir depuis 2003, etc ...

    Je ne suis pas certaine d'avoir raison car du coup, je suis bien consciente de me fermer la porte vers des aventures ... différentes justement. Mais c'est plus fort que moi.

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:13

    Merci pour cette video, je le savais antisemite mais il est encore pire que je n'imaginais, UN MONSTRE en effet et on a aussi TRENET dont jamais je ne ferai l'éloge, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :