•  

    "Et le Corbeau, sans voleter, siège encore — siège encore sur le buste pallide de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre, et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve, et la lumière de la lampe, ruisselant sur lui, projette son ombre à terre : et mon âme, de cette ombre qui gît flottante à terre, ne s’élèvera — jamais plus !"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Parmi les couleurs des yeux qui fascinent, les yeux clairs ont depuis toujours fait fantasmer les hommes et les femmes. Il y a les yeux bleus, les yeux gris, les yeux vert clair. Pour certains, ces yeux clairs sont des bases de la beauté, et il faut dire que certaines teintes sont très fascinantes. Les bleus sont nombreux, allant du violet au bleu d'eau, et on a l'impression de se noyer dans ce regard clair.

    Pour les yeux verts, un des traits dominants de leur personnalité est sans aucun doute la séduction, et le mystère. La ténacité et la persévérance sont les qualités essentielles des personnes avec les yeux verts. Elles sont fidèles en amour, mais aussi possessives et demandent beaucoup à leur partenaire. Mais parfois leur curiosité et leur orgueil peuvent leur jouer des mauvais tours.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Une perle

    "Ce que dit votre bouche étincelle en vos yeux.
    Il semble, quand parfois un chagrin vous alarme,
    Qu'ils versent une perle et non pas une larme" *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un maquillage un peu trop accentué donnait à ses yeux un brillant de fièvre, et sur ses prunelles couraient des lumières faiblement argentées, comme on en surprend sur la surface sombre des lacs de montagne. J'eus le sentiment un peu funèbre qu'elle avait arraché les ailes d'un papillon de nuit et qu'elle les avait collées sur ses paupières. (*)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Paon:
    Attention

    Au-dessous d'un petit chapeau rond, qui n'est qu'un diadème d'oeils de plumes de paon, où le vert bleu est entouré d'or vert-de-grisé, au-dessous de cette couronne d'arc-en-ciel en plumage, une petite tête de blonde cruelle, avec un teint d'une diaphanéité rosée

    Goncourt, Journal, 1864

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique