• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • audition Lubrifier marre belle image de noël Chaîne Daccord avec Utile

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire

  • Noël. Réveillon familial. Ruiné en cadeaux. Très embêtant, Noël, Noël que j’ai tant attendu, tant aimé quand j’étais gosse, je trouve cela ennuyeux et vulgaire maintenant. N’est-ce pas une véritable mystification que la naissance du Christ soit un prétexte à libations et futiles réjouissances ? Bassesse universelle. Quelle drôle de leçon d’humilité Dieu veut-il nous donner en nous obligeant tous, bons et mauvais, intelligents et sots, loyaux et crapuleux, à aller chercher notre foin à la même mangeoire. La communion selon les rites !
    Ah, je n’aime pas les rites, je n’aime pas toute cette cuisine : voilà bien là mon
    orgueil. Pourtant j’ai l’impression de marcher vers Dieu, mais, chose bizarre au regard de la religion, plus je marche vers Dieu, plus je m’éloigne de la plupart de mes semblables. Plus je me sens fort, plus je sabre autour de moi. Vlan ! Les têtes tombent. Ils m’assomment, ces amateurs de vertu, ces trop évidemment imparfaits, ces composites, ces fifty-fifty, moitié bonne conscience moitié bon confort. Moi je me sabre aussi, je me casse la figure tous les jours, je me malmène et me conduis à coups de poing : Tu ne veux pas faire ça ? Allez, hop, tu vas le faire. Si la chose est bonne, me dis-je, que
    m’importe ton désir, ta petite envie du moment, que m’importe ta fatigue ou ta paresse ? La chose est bonne, donc tu la feras : je me moque du reste.
    Alors, si je n’ai pas pitié de moi, si je n’ai pas d’indulgence pour moi, pourquoi en aurais-je avec les autres, hein, pourquoi ? Il n’y a pas de raisons pour que j’admette en eux ce que je condamne en moi. Leurs têtes volent et leur sang gicle, je saute à pieds joints sur leurs cadavres, je m’éloigne, solitaire, de la pourriture qui commence à vêtir leur âme. Je n’aime que la force, je n’aime que les forts, que les grands, et tant pis, Seigneur, pour la charité chrétienne !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Meta a probablement votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, même si vous ne les avez jamais partagés. Voici comment supprimer ces données.

    par Tom Parker

    Un outil de suppression de données peu connu.

    À ses débuts, l’un des principaux moyens utilisés par Facebook pour recueillir des données consistait à encourager les nouveaux utilisateurs à partager leurs contacts avec la plateforme. Ainsi, de nombreuses personnes ont vu leurs numéros de téléphone et leurs adresses électroniques partagés avec le géant technologique, même si elles n’ont jamais signé pour utiliser Facebook ou ses autres services. Lire ici

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire