• Dors-tu?

     Dors-tu?

    Et toi ! dors-tu quand la nuit est si belle,
    Quand l'eau me cherche et me fuit comme toi ;
    Quand je te donne un coeur longtemps rebelle ?
    Dors-tu, ma vie ! ou rêves-tu de moi ?

    Démêles-tu, dans ton âme confuse,
    Les doux secrets qui brûlent entre nous ?
    Ces longs secrets dont l'amour nous accuse,
    Viens-tu les rompre en songe à mes genoux ?

    As-tu livré ta voix tendre et hardie
    Aux fraîches voix qui font trembler les fleurs ?
    Non ! c'est du soir la vague mélodie ;
    Ton souffle encor n'a pas séché mes pleurs !

    Garde toujours ce douloureux empire
    Sur notre amour qui cherche à nous trahir :
    Mais garde aussi son mal dont je soupire ;
    Son mal est doux, bien qu'il fasse mourir !

    Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859) *
    Recueil : Pleurs

     

    « Un exiléSting - Angel Eyes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :