• Douce obsession

    LORSQUE je vous ai vue une heure seulement,
    De votre souvenir je ne puis me distraire ;
    Je rêve, et dans mon cœur votre regard charmant
    Demeure tendre et pur, souriant et sincère…

    Oui, vous abandonnez quelque chose de vous
    Dans ma main, sur ma bouche, à mon front, qui m’obsède
    Délicieusement, comme un songe très doux
    Dont la caresse heureuse et brève nous possède

    Rien n’existe à part vous qui m’avez fait aimer !
    Votre image remplit ma pensée et la garde ;
    Si je laisse mes yeux longuement se fermer,
    En moi-même, c’est vous encor que je regarde !

    Et je sens votre esprit flotter autour de moi,
    Comme une rose laisse un parfum après elle ;
    Je vous respire avec un ineffable émoi,
    Car vous êtes dans l’air, invisible et réelle,

    Par le secret pouvoir de votre amour fidèle !

    Albert LozeauLe Miroir des jours *

     

     

    « LA MERDA (IT)Talking One Language♫ »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:38

    quel beau texte, un peu de douceur fait du bien, surtout ce jour ou entre une grincheuse et une dingue , sacrée journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :