• La sincère


    Veux-tu l'acheter ?
    Mon coeur est à vendre.
    Veux-tu l'acheter,
    Sans nous disputer ?

    Dieu l'a fait d'aimant ;
    Tu le feras tendre ;
    Dieu l'a fait d'aimant
    Pour un seul amant !

    Moi, j'en fais le prix ;
    Veux-tu le connaître ?
    Moi, j'en fais le prix ;
    N'en sois pas surpris.

    As-tu tout le tien ?
    Donne ! et sois mon maître.
    As-tu tout le tien,
    Pour payer le mien ?

    S'il n'est plus à toi,
    Je n'ai qu'une envie ;
    S'il n'est plus à toi,
    Tout est dit pour moi.

    Le mien glissera,
    Fermé dans la vie ;
    Le mien glissera,
    Et Dieu seul l'aura !

    Car, pour nos amours,
    La vie est rapide ;
    Car, pour nos amours,
    Elle a peu de jours.

    L'âme doit courir
    Comme une eau limpide ;
    L'âme doit courir,
    Aimer ! et mourir.

     

    Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859) *

    « Vivaldi: Concerto for 4 Violins in B minor RV 580La nuit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :