• MADRIGAL TRISTE - I

    Angoisse:
    Attention

    Que m’importe que tu sois sage ?
    Sois belle ! et sois triste ! Les pleurs
    Ajoutent un charme au visage,
    Comme le fleuve au paysage ;
    L’orage rajeunit les fleurs.

    Je t’aime surtout quand la joie
    S’enfuit de ton front terrassé ;
    Quand ton cœur dans l’horreur se noie ;
    Quand sur ton présent se déploie
    Le nuage affreux du passé.


    Je t’aime quand ton grand œil verse
    Une eau chaude comme le sang ;
    Quand, malgré ma main qui te berce,
    Ton angoisse, trop lourde, perce
    Comme un râle d’agonisant.

    J’aspire, volupté divine !
    Hymne profond, délicieux !
    Tous les sanglots de ta poitrine,
    Et crois que ton cœur s’illumine
    Des perles que versent tes yeux !

    Nouvelles Fleurs du Mal *

    « Zero Une maison »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :